Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
28 novembre 2007

Bad day, teacher

les_rita


Il y a des jours où je rentre assez légère et satisfaite malgré la fatigue, car un cours a bien fonctionné, les élèves ont été dynamiques mais pas fouillis,  je ne me suis pas accrochée avec les BTS, j'ai redécouvert un texte... Mais aujourd'hui, non.

Un tiers de mes secondes a joué la mauvaise foi en me faisant croire qu'ils n'avaient pas compris qu'un commentaire composé, ça se rédigeait entièrement. En un mois de préparation et d'explications, ce détail leur a échappé, et c'est encore de ma faute.

J'ai renvoyé une élève de BTS qui m'a presque insultée car je faisais remarquer que les bavardages intempestifs m'insupportaient.

Je vais à la pèche aux infos pour le devoir commun prévu dans quinze jours, et les oraux que je dois faire passer. Evidemment, j'utilise une boule de cristal, parce que la communication ne semble pas être le fort des collègues de lettres.

Mes cours sur la poésie ne fonctionnent pas comme je le voudrais -du moins, en apparence.

Et puis Fred Chichin des Rita Mitsouko est mort ce matin. Il avait 53 ans.

Merde.

Publicité
Commentaires
E
Je n'avais pas écouté les nouvelles aujourd'hui... J'ai une pensée pour Catherine Ringer. 'tain, j'en connais trop des gens qui sont chopés comme ça en si peu de temps. J'espère que ta journée de demain sera plus douce Virgibri. La dernière de la semaine, c'est ça ?
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 315
Publicité