Revers
Aujourd'hui, petite claque : comme je suis sur le poste d'une agrégée, moi, simple certifiée, on m'a dit que je devais 2,5h de cours au lycée.
J'ai trouvé cela charmant, et pas du tout vexant. Le Proviseur, que je n'ai jamais rencontrée, a fait transmettre le message à l'adjoint.
Je serais curieuse de savoir si, dans le cas inverse, un agrégé peut revendiquer le fait qu'il fait 2,5h de trop lorsqu'il remplace un certifié. Juste pour rire.
On voulait que je fasse du soutien, alors que je fais déjà de l'aide individualisée. Je ne vois aucune différence entre les deux, et l'adjoint a dû reconnaître que lui non plus. Seul souci : les emplois du temps de mes classes sont blindés, et il n'y a pour l'instant aucune solution.
J'ai bien précisé que je m'attendais toujours à être mangée toute crue, comme un sushi, avec l'EN, et que l'on serait bien capable de me faire travailler sur mes jours actuels de congé.
L'adjoint s'est un peu senti mal devant l'absurdité de la chose. En effet, si je n'étais pas en poste, je serais payée comme si j'effectuais un plein temps. Mais là, avec 15,5 h de cours par semaine, je suis censée compléter mon planning pour ne pas "voler" l'EN.
Ai-je choisi le poste sur lequel j'allais être affectée ? Non. Ai-je sciemment décidé de pas être agrégée ? Non. Ai-je voulu être TZR ? Non. Alors le credo de "TZR = bouche-trou de l'EN" et/ou "TZR, bonne à tout faire" revient au grand galop.
On croit rêver.