Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
18 septembre 2007

Jackpot, mon pote

loto


Ce matin, en mettant la tête dans mon casier, j'ai découvert que j'avais un nouvel emploi du temps, sans rien avoir demandé. C'est presque comme gagner au loto sans jouer, quoi.
Première réaction : "Waouh, j'ai mon lundi de libre ! Et je garde mon vendredi aussi ! Oh..."
Deuxième effet Kiss cool : "Oh... J'ai sept heures de cours le mercredi ! Et  trois heures d'affilée avec les BTS... Ils termineront une heure plus tard... Ouille."
Ces derniers ont fait des bonds, paraît-il, en apprenant cette bonne nouvelle. Je suis donc allée discuter avec l'adjoint pour savoir les raisons du pourquoi du comment de la chose. Tenez-vous bien : la collègue que je remplace a demandé ces changements, alors que pour l'instant... elle n'enseigne pas. C'est absurde, mais c'est ainsi.
J'ai proposé que l'on fasse une sorte de période d'essai avec ce nouvel emploi du temps, jusqu'à la Toussaint, puis nous aviserons.
En tous les cas, il ne faudra RIEN me demander le mercredi soir, cela est certain. Je serai lessivée. Mais faut bien réussir à les caser quelque part, ces heures de cours, sur trois petits jours.


emploi_du_temps

Publicité
Commentaires
E
On t'excuse donc pour ce soir de n'avoir rien publié ! Bonne nuit jeune prof !
Répondre
L
Une année, j'avais huit heures de cours. Je n'avais qu'un seul impératif: n'aucun incident de voix, d'autorité ou autre car c'était ingérable ensuite. Depuis je préfère revenir quatre jours et faire des journées équilibrées de quatre à cinq heures. <br /> Bon courage !
Répondre
E
Oui, les journées sont parfois très longues au lycée !<br /> Cette année pour moi ça va. J'y vais cinq jours par semaine pour des journées humaines (sauf le vendredi où j'ai sept heures), mais pour les élèves, c'est parfois insupportable.
Répondre
P
Mon emploi du temps l'an dernier était pareil: pas cours le lundi et le vendredi, mais 8 heures le mardi et 7 heures le jeudi. En février, j'ai eu une crise de larmes dans le bureau du proviseur (c'était un mardi. Un élève avait lancé un pétard en cours).<br /> J'ai encore 7 heures le mercredi cette année. Pfff
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 371
Publicité