Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
16 septembre 2007

Soucy

cantatrice

J'ai un problème : je crois qu'au bout de quatre ridicules jours de cours, ma voix défaille déjà. Comme dit S., j'ai ma "voix de Robert". Et depuis hier soir, je le sens bien, j'ai mal à la gorge. Pas comme quand on a la grippe ou je ne sais quoi. Non, une sorte de gêne, un noeud, une fatigue des cordes vocales.
Ben mince, j'aurais jamais crû que le lycée, ça me ferait ça ! C'est dur, la vie d'artiste.

Il va falloir investir dans mes pastilles miracle, destinées initialement aux acteurs et chanteurs...


euphon

Mais non, je n'avale pas du cirage !

Publicité
Commentaires
E
Moi, j'dis ça, pis j'dis rien, comme dirait l'autre...<br /> J'ai vu des gens très habitués à parler à haute voix se faire des trucs pas sympas sur les cordes... Si ce n'est une ortho, un phoniâtre ?
Répondre
V
@ Ed : Ayant fait un peu de théâtre, je n'ai pas l'impression de trop mal placer ma voix (souffle qui vient du ventre, etc). Je crois que mes cordes vocales me disent quand je suis fatiguée, surtout. A suivre cette semaine...<br /> @ ttcil : euh, j'ai l'air paniqué ? :oO
Répondre
T
Vocadix c'est efficace aussi,ou du miel dans ton thé au citron et surtout pas de panique, tout va bien.
Répondre
E
Un petit bilan chez une orthophoniste si c'est vraiment récurrent, ce ne serait pas une mauvaise idée !<br /> Apparemment quelques séances pour mieux placer sa voix, et ça va mieux.<br /> Les cordes vocales, c'est précieux, il faut en prendre soin...
Répondre
V
Quand je suis en poste sur le long terme, cela m'arrive au moins une fois par an d'être aphone. J'ai la voix de Dark Vador. Mais pas aussi rapidement dans l'année, normalement !
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 371
Publicité