Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
2 septembre 2007

D'une passante

passage_dark

Métro de Toronto

Bon, allez, je ne vais pas être chienne : je souhaite à tous mes collègues sympa, grands fans de mon blog extraordinaire sur l'ordinaire de ma vie, une bonne pré-rentrée.
Un zouli cartable avec de beaux stylos neufs, un cahier -customisé ou non- sur lequel on pourra inscrire toutes les réunions qui ne servent à rien, un carnet de bord dans lequel on verra apparaître les noms de nos petits protégés ainsi que leurs notes et moyennes...
Tout le monde parlera de ses vacances, les clans des copains se reformeront autour d'un potentielle machine à café ou, miracle, autour d'une vraie cafetière.
C'est ce qui me manque en tant que TZR, ça : la connivence des profs qui se retrouvent à la pré-rentrée en se connaissant déjà.
Moi, je ne suis que celle qui passe.

Publicité
Commentaires
E
J'ai dit bonjour à plein de TZR, et j'ai même fait la bise aux stagiaires !!! Je suis un bon cheval quand même. Et si le discours de ce matin ne servait pas à grand chose il est vrai, la réu de fin d'après-m' était plus qu'utile.
Répondre
V
Je confirme : on m'avait demandé d'enseigner en lycée pro...de l'histoire-géo. A l'époque, je pouvais encore refuser.
Répondre
P
Malgré les promesses des ministres, l'entrée dans le métier est de plus en plus difficile: avant on était nommé dans des établissements difficiles et maintenant on est TZR dans des zones difficiles, et de + en + longtemps. Et EN PLUS, il n'est pas rare de croiser ces TZR capésiens en LP...
Répondre
V
C'est tout le problème, Maxou : j'entame ma 3ème année comme TZR, et je ne semble pas avoir fini d'en souper, sauf miracle de mutation extraordinaire...
Répondre
M
:-(<br /> <br /> Et pendant combien d'années encore ?
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 367
Publicité