Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
29 août 2007

Rabais

crayon_ciseau


Waouh, voilà que je découvre le comm' d'une journaliste du Mouv' ! Diable, nous sommes aussi suivis par les medias d'jeun's, amis et profs bloggeurs !
Qui a envie de causer à la radio, alors ?
J'adorerais me trouver en face de Xd, notre ministre, pour lui parler de la réalité. Et surtout lui dire que c'est bien joli de demander aux grandes surfaces da baisser les prix sur les fournitures scolaires, mais qu'il y a peut-être bien plus urgent à faire...

Tiens, j'y pense : nos fournitures à nous, que nous payons avec nos salaires mirobolants, personne n'en parle. :-x

Publicité
Commentaires
M
J'ai toujours entendu mes parents se plaindre : ils devaient payer eux-mêmes leur matériel, oui.
Répondre
P
Il y a eu UNE année où nous avions droit à un stylo, un tippex, quelques pochettes, un tube de colle... gracieusement offerts par le lycée. Mais ça n'a pas duré!<br /> Moment de folie de l'intendant?
Répondre
E
Je n'ai jamais vu d'établissement fournir le matos genre stylos, encre, cahiers, ou autres, que ce soit à des titulaires ou non !<br /> J'en suis à mon deuxième ordinateur en 9 ans et je n'imprime que pour le boulot.<br /> Je suis restée certifiée, et je survis, mais heureusement que je suis en couple. A deux, certaines dépenses sont diminuées, ou partagées.
Répondre
P
Chez nous les photocops sont illimitées (je sais, c'est rare et inestimable). Internet a grandement changé ma manière de préparer mes cours; plus besoin d'écumer bibliothèques et librairies, ou d'aller dans les archives du CDI pour trouver les docs d'accompagnement.<br /> Les spécimens, c'est pas mal quand on les regarde, mais dès qu'on s'en sert, on se rend compte qu'il y a plein de boulettes (mauvaise échelle en géo, pas la bonne date en histoire). Ceux qui me plaisent sont de + en + rares.<br /> Transparents: laisse tomber, les rétroprojecteurs sont systématiquement HS dès que je veux m'en servir. De plus, on n'a pas de photocopieuse couleurs...
Répondre
E
nous, tout ce qu'on peut obtenir comme matos, ce sont les feutres tableaux (quand il y en a), et des transparents (mais un par un, en s'inscrivant dans un cahier), et une carte pour les photocopies (limitées, super quand les élèves n'ont pas de manuels). Les bouquins (les tzr, reçoivent rarement les spécimens, et puis il ne suffit pas d'UN manuel pour préparer ses cours), les livres du prof, fichiers de transparents, etc... c'est pour ma pomme
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 327
Publicité