Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
23 juin 2007

Les oiseaux

moineaux7ts

Finalement, je comprends la Reine.
Donner quelques miettes aux oiseaux, c'est donner un sens à sa vie. On relativise. L'air triste de l'un, la malice de l'autre : tout nous ramène à des choses simples.

La Reine était tombée sur son balcon en voulant distribuer des biscuits aux moineaux. Et puis tout s'est enchaîné; sa mort semblait programmée. Irrémédiable. Rapide et terriblement lente.
Pour les oiseaux. Sans eux, sa vie n'avait plus de sens. Plus de joie. Malgré nous.

J'ai nourri quelques moineaux ce soir. Lasse de ma journée, ils m'ont fait sourire. Comme si mon bonheur dépendait du leur. Ou le contraire. Je ne sais plus.
On relativise. Une miette, du bonheur. De l'or friable.

Je suis riche, ce soir. Et la Reine me sourit.

18/06/07, 19h40

Publicité
Commentaires
M
Je le vois encore.
Répondre
E
Et l'oeil est reparti.
Répondre
M
http://www.linsner.com/gallery.asp<br /> <br /> Ok, merci.
Répondre
V
Non, ce n'était pas Bilal : il s'agit d'un personnage de BD qui s'appelle Dawn.<br /> Le créateur est Linser (http://www.linsner.com/gallery.asp).
Répondre
M
Cool ! <br /> <br /> Mince au moment où je viens vérifier un doute... l'image en haut à gauche a changé ! :-)<br /> <br /> C'était bien une illustration d'Enki Bilal avant le retour à l'oeil ?
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 342
Publicité