Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
4 juin 2007

Volée de moineaux

moineaux_c_dric_duval


Mes chers petits m'ont fait passer une dure journée, qui s'achève sur une migraine ophtalmique. Avant la dernière heure, ils m'ont vue entrer dans la classe et fermer la porte pour les faire patienter deux minutes. Je voulais avaler mes cachets anti-migraineux seule et tranquille.
Ben non. Ils ont frappé à la porte les uns après les autres, juste pour rire. J'ai ouvert, armée de ma bouteille d'eau et de mes gélules. Peu leur importait que j'aie des cernes et le tournis.
A la fin du cours, je leur indique que je mets à leur disposition trois paquets de polycopiés avec des abréviations pour la prise de notes en seconde. Tout le monde pouvait en avoir un exemplaire; ce n'était pas "premier arrivé, premier servi".
Ben non. Ils se sont rués sur mes feuilles comme la misère sur le monde. Sans vergogne.
Alors, la migraine aidant sans doute, je me suis dit qu'ils étaient de véritables consommateurs. Pas un merci. Il y en a même un qui a râlé dans sa barbe parce que je n'ai pas agrafé les polys...
Tout leur est dû, sans avoir d'effort à fournir ?

moineaux_notredame_4

Publicité
Commentaires
M
Correction(s) :<br /> <br /> J'ai toujours remercié (...)
Répondre
M
Sales bêtes ! <br /> <br /> Je suis énervé quand je vois mes camarades quitter la salle sans dire au revoir et encore plus quand c'est le dernier jour. J'ai toujours remercier mes profs avant de les quitter. Hier, je suis allé au lycée pour dire au revoir au prof d'anglais que j'ai eu en secodne et demain, j'y vais pour ma prof d'espagnol et ma prof d'anglais. Ça me paraît la moindre des choses.<br /> <br /> Ça doit être vexant de les voir partir comme ça, sans exprimer la moindre émotion...
Répondre
C
Au moins les moineaux c'est mignons quand ils se disputent les miettes qu'on leur jette. On ne comprend pas leurs grognements, voire ils sont trop contents d'avoir du pain, trop immédiats pour grogner.
Répondre
E
Oui, ils peuvent être durs parfois. Aujourd'hui, dernier vrai cours avant le conseil de classe. je corrigeais leur dernier devoir. J'avais envie de leur donner des conseils sympas pour l'an prochain. Ils n'ont pas arrêté de ricaner, de ne pas être sérieux. Demain je vais leur annoncer nos décisions. Seront ils plus concernés ?
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 367
Publicité