Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
5 avril 2007

Last week

J'ai mis quarante minutes ce matin à me lever. Il est grand temps que les vacances arrivent. J'en ai d'autant plus besoin qu'au retour de celles-ci les élèves estimeront avoir fini l'année (il y a des voyages scolaires) et que nous ferons de la discipline avant d'enseigner notre discipline (pardon pour ce mauvais jeu de mots).
Heureusement, j'ai une amie allemande qui vient trois jours, durant lesquels nous allons jouer aux touristes. Je vais lui montrer tous les lieux parisiens que j'adore, et nous avancerons au gré de nos envies.

paris___la_Tour_Eiffel


Avant son arrivée (mardi), je devrai faire un grand rangement dans l'appartement... Mon bureau ne ressemble à rien, il y a encore quelques cartons qui traînent, etc. Pas sérieux, tout ça, ma bonne dame.
Ce soir, je donne un cours particulier histoire de me faire des sous pour les vacances. Pas mirobolant, mais c'est toujours mieux que nos heures sup' validées six mois après avoir effectuées.
Quant à la remise des bulletins dont je devais parler, je vais faire (très) court : quinze parents venus sur vingt-cinq; quatorze réussites, un échec. Une maman n'a pas voulu entendre (ou ne sait que trop) le bilan que nous tirons sur son fils, qui, à mon sens, relève de troubles comportementaux/psychiques. Elle a réagi comme toute mère, et est partie presque en claquant la porte, les larmes aux yeux... J'étais retournée comme une crêpe, car ce n'est pas ce que je voulais. Aujourd'hui, j'ai découvert par hasard dans le carnet de son fils qu'elle voulait me rencontrer à nouveau. Espérons que cela sera moins tendu et qu'elle écoutera jusqu'au bout ce que je dois lui dire.
Certains problèmes nous dépassent parfois, et nous devons savoir prendre du recul : nous ne sommes ni psy, ni assistante sociale. Mais j'ai eu mal pour le Pierrot lunaire qui est dans ma classe, et pour sa mère...


pierrot

Publicité
Commentaires
E
ah dis donc je fais bien te lire ce soir..je me sens moins seule...<br /> C'est dur de jouer les conseillères, les AS etc.<br /> Aujourd'hui j'ai craqué devant une maman (trop d'hormones de la femme enceinte en moi) et j'ai pleuré parce qu'elle m'a raconté l'histoire en trop. Je ne supporte plus la misère humaine, la difficulté des vies de chacun...<br /> P'tain j'aurais jamais pu être assistante sociale ou psy! Pleurer au rendez vous c'est pas hyper sérieux!
Répondre
V
Elle s'en rend compte, mais elle est dans le déni. Pas évident.<br /> Elle est partie comme une furie désespérée en disant qu'elle placerait son Pierrot dans le privé, puisque dans le public c'était un échec... Ce qui ne changerait rien si Pierrot a des soucis, ajoutai-je. C'était la parole de trop.
Répondre
E
Oui, c'est toujours dur pour les parents d'avoir un enfant "différent". Mais s'ils ne s'en rendent pas compte, la suite peut être encore plus dure. Propose lui des pistes sur le type d'aide dont il a besoin. Et insiste sur les côtés positifs de cet enfant, il y en a forcément.
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 312
Publicité