Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
28 mars 2007

Les moulins de mon coeur

(Oui, oui, je sais : encore et toujours les élèves, la vie au collège, blablabla. Je n'y peux rien si j'y passe les trois quarts de mon temps, et que j'y laisse presque toute mon énergie)

funambule


Hier, j'avais deux blocs de trois heures de cours, avec un "trou" (je n'ai jamais aimé ce mot) dans la journée pour préparer mon conseil de classe de 18h45. Sur les six heures de cours, je voyais  mes sixièmes deux heures. A la fin de la deuxième heure, je vois le Funambule (que je pourrais aussi appeler Don Quichotte) errer autour de mon bureau, en attendant que ses camarades partent...

_ Qu'est-ce qui se passe, Funambule ? (Je le voyais très embêté)
Ses yeux s'embuent d'un coup. Comme je connais ses grandes difficultés, je m'inquiète.
_ Oh, ça ne va pas ? Dites-moi...
_ C'est que... c'est que... je suis vraiment malade ! Je ne pourrai pas aller en cours cet après-midi..., me dit-il dans de gros sanglots.
_ Ce n'est pas grave, Funambule !
_ Siiii ! J'aime aller à l'école ! Je veux y aller !, au milieu d'un torrent de larmes, il me foudroie.
_ Mais c'est magnifique ! Vous devriez en rire, Funambule : il y a tellement peu d'élèves qui aiment venir...
Il tente de sourire entre deux grimaces de douleur, parce que je lui envoie un immense sourire ému.
_ Vous allez vous soigner, et vous rattraperez le cours, ce n'est rien.
_ Je vais à l'infirmerie avec ma maman tout à l'heure.
_ C'est bien, et ne vous inquiétez pas, surtout.
Il part en hochant la tête et en ravalant ses larmes.

Quel magnifique moment de lumière dans ma journée !

Publicité
Commentaires
C
Je profite de mon "trou"... enfin de cette heure creuse ;-)<br /> pour refaire mon retard sur le blog et pouf cet article :-)<br /> <br /> alors mon commentaire :<br /> "c'est trop mignooon"<br /> :o)
Répondre
C
et comme quoi parfois des petits moments se glissent dans le gris quotidien!
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 335
Publicité