Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
19 février 2007

Preuves

Je parlais de peau de chagrin hier en pensant à des amis "perdus" de différentes manières, et voilà que je trouve par le miracle du net des nouvelles de G.. Il est marié, papa depuis environ quinze jours... Je suis émue d'avoir lu en diagonale sa vie depuis son départ pour la province, et depuis son grand silence à mon égard.
Je me disais en parcourant ses sites qu'il avait fait son chemin, vécu pas mal de choses, comme si pour moi la vie s'était suspendue. Mais si l'on regarde mon blog, il y a des traces réelles -bien que virtuelles- de ma propre existence. Ai-je besoin de ces preuves pour en être certaine ?
Comme disait un auteur dans Philosophie magazine, si j'arrête de penser à Nicole Kidman, elle n'existe plus. Alors si j'arrête de penser à mon existence, elle (et donc je) n'existe plus ?

traces

Publicité
Commentaires
E
Tu as écrit : "j'ai besoin qu'on m'aime pour exister, car je peux aimer sans qu'on m'aime - malheur à moi !"<br /> Si je peux aimer sans qu'on m'aime, alors je n'ai pas besoin qu'on m'aime pour exister.<br /> <br /> mais n'aie pas peur !<br /> <br /> Perso, si j'aime sans qu'on m'aime, au bout d'un moment je n'aime plus. Après ça s'appelle vite une névrose... Et j'ai passé le temps où on a le temps de perdre son temps.
Répondre
V
L'amour de l'autre sans attendre rien en retour est l'essence même de la religion, non ? La charité pure, comme Soeur Thérésa la pratiquait, ou encore l'Abbé Pierre.<br /> Je ne trouve pas cela impossible, d'aimer sans être aimé. C'est même très courant, je pense. Mais ce n'est pas là que l'on s'épanouit le plus...<br /> D'un autre côté, dans les tragédies, les personnages qui souffrent de passion impossible sont les plus beaux et les plus intéressants, à mon sens...<br /> Mais je m'éloigne sans doute du propos, car je ne suis pas bien réveillée encore.
Répondre
N
J'ai vu sur un forum que vous souteniez l'excellent BlogProf.<br /> <br /> Je me permets de vous informer que le site<br /> La Révolution en Charentaises vient de lancer une pétition de soutien.<br /> <br /> Ca se passe ici: http://ecotez.free.fr/article.php3?id_article=183<br /> <br /> N'hésitez pas à faire tourner le mot...<br /> <br /> Bien à vous.
Répondre
A
La contradiction se situe où ? J'ai peur...
Répondre
E
N'y a-t-il pas une contradiction dans ta dernière phrase ?<br /> L'amour sans retour, n'est pour moi qu'une vue de l'esprit. Mais il n'y a pas que cela pour exister.
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 371
Publicité