Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
10 février 2007

La saucée

choufleur


Pour la première fois de ma vie, j'ai fait une béchamel. Il m'a fallu deux essais avant de conclure, car j'étais évidemment tombée sur une recette pourrie (trop de lait).
Du coup, j'ai du chou-fleur au gratin pour deux semaines (je vais être seule dix jours).

Mais je n'aime pas le chou-fleur.

Ça pue.

Publicité
Commentaires
M
Si on prend soin de vider l'eau bouillante au bout de 5 min et si on remet le chou dans une nouvelle casserole d'eau bouillante ça pue beaucoup moins voire pas du tout..C'etait le conseil de mamy cuisine!
Répondre
2
virgibri : je te charie, c'était bien comme ça!
Répondre
V
22, dans quelle catégorie je devais mettre cette entrée ? J'ai hésité entre ça et "what's new, pussycat ?"...
Répondre
V
C'est ce que j'avais fait, Ed... Mais maintenant, je maîtrise !
Répondre
E
Le chou-fleur, ça pue quand ça cuit, mais une fois cuit, ça pue pus !<br /> Sinon, la béchamel, le secret c'est de bien mélanger le beurre et la farine au début, plus liquide du tout, puis, ajouter le lait petit à petit et arrêter quand tu le sens, peu importe ce que dit la recette !
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 371
Publicité