Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
4 janvier 2007

Puzzle

puzzle


Ohlalalalala, je n'avance pas dans les copies ! Faut dire qu'elles sont tellement stimulantes sur le plan intellectuel... Vivement que j'enseigne en lycée : au moins, j'aurais l'impression de me fondre dans les textes que j'aime, et de bosser pour quelque chose (illusion ?).
Là, j'ai droit à des copies écrites phonétiquement en 4ème. On a beau nous rabâcher ceci et cela sur le niveau des élèves, et bla et bla, j'estime que ce n'est pas normal. J'ai des phrases que je nomme en marge de façon diplomate : "phrase bancale". Ce sont en fait des agrégats de mots collés en semble, au petit bonheur la chance.
Pas normal, tout ça; pas normal, ma pauv' dame.

Publicité
Commentaires
V
C'est rigolo, Ed : une fois de plus, les grands esprits se rencontrent ! Ton commentaire (que j'ai vu seulement ce matin) va très bien avec mon post d'hier soir...
Répondre
E
Je ne sais pas si je me fonds dans mes textes, mais j'ai bien du mal à me dissoudre dans des devoirs que j'ai donné il y a trois ou deux semaines... Ca n'avance pas. Et quand on leur dit d'écrire trente mots, d'être synthétique, eh bien ils en écrivent cent. Et ensuite, tu mets une note minable parce qu'ils n'ont pas fait du tout les deux ou trois dernières questions !<br /> Quant à la phonétique, pour certains, ça reste. Imagine 4 pages incompréhensibles à lire !<br /> Bon, heureusement il y a aussi de bonnes copies, mais ça prend un temps !!!
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 374
Publicité