Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
18 octobre 2006

Compostée

Aujourd'hui, je vais déjeuner avec une amie qui était, en réalité, il y a longtemps maintenant, ma prof de philo de prépa (accessoirement psychanalyste, auteur, etc mais extrêmement modeste : j'adore). Cela me fait bizarre, car elle m'a appris qu'elle serait à la retraite en fin d'année... Le temps passe si vite.
Notre relation amicale a un charme particulier : nous avons toujours correspondu par lettres. Si, en treize ans, on s'est parlé six fois au téléphone, c'est un miracle. Même nos rendez-vous sont pris de façon épistolaire.
A l'heure du tout virtuel et de la "communication" (?) à tout va, c'est un acte rebelle.

mail_art

Publicité
Commentaires
E
Oh, le plagiat ne m'avait même pas effleurée. Je pensais seulement à un heureux zazard que nos esprits se soient rencontrés.
Répondre
V
Ze le zure, madame le commissaire, z'ai pas copié Ed ! Ce n'est que le zazard !
Répondre
E
Oui, quelqu'un qui écrit encore à la main de nos jours, est une personne riche et libre. Je te rejoins là-dessus. Et c'est drôle, c'est la deuxième citation post-it que je vois chez toi et qui est déjà passée par chez moi ...
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 338
Publicité