Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
20 avril 2006

Absence

En dehors de la FFH, je ne parle plus de tir à l'arc, et j'en ai bien conscience. La saison extérieure ne m'a jamais motivée car je n'ai eu que d'éprouvantes  expériences.

cibles_sous_l_eau

J'ai un Fita la semaine prochaine, auquel je m'oblige à aller pour simuler une étape de D2.
Mes entraînements sont nuls (non en qualité mais en quantité). Les excuses ne manquent pas : déprime de ces derniers temps; encoches qui ne tiennent pas sur les tubes et que je dois changer; envie de tirer sans pression et donc pas pour la D2; interrogations sur ma saison prochaine...

Difficile de concilier plaisir et concessions, en fait.

Là, le soleil m'appelle, mais pas pour aller sur le terrain : dans Paris, en scooter, pour sentir un vent de liberté me souffler au visage.

Publicité
Commentaires
G
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faut pas se forcer. Notre sport doit rester un loisir, on a déjà le travail côté contraintes, pas la peine d'en rajouter. Après, c'est vrai qu'on peut pas toujours penser qu'à sa gueule, mais bon, c'est à toi de sentir si ça vaut le coup.<br /> <br /> Je parle de ça bien entendu car c'est mon expérience. ;) Après, tu peux prendre une approche positive, tu leur dis que tu fais du mieux que tu peux, de toute façon elles n'ont pas à râler contre toi (si c'est ça que tu crains), si tu n'es pas là, tout se casse la gueule. C'est un peu prendre en otage les autres, mais d'un autre côté, ça le mérite de poser les choses au clair.<br /> <br /> Pour le téflon de plombier, ça se présente sous forme de petit rouleau, disponible dans toute quincaillerie ou grande surface de bricolage. C'est un truc tout souple et tout blanc.
Répondre
V
Au contraire, le plaisir je l'ai retrouvé grâce à mon entraîneur individuel. Mais je n'ai pas d'ambitions d'équipe. J'ai envie de tirer pour moi, et c'est la première fois que ça arrive vraiment.<br /> Je tire en D2 car il y n'y a que 4 femmes qui tirent à 70m dans mon club, en gros.<br /> Euh, et la plomberie, ça va pas être mon truc. lol
Répondre
G
En sport, il y a un moteur, c'est le plaisir. Quand tu le perds, on arrive à un état d'esprit proche du tien. J'ai connu ça à une époque pour des raisons un peu similaires, performances en bernes, problèmes amoureux, problèmes de club. <br /> <br /> J'ai tout plaqué (pas top pour mes équipiers de DR certes), préférant attendre de retrouver du plaisir (ce qui a pris plusieurs mois) avant de reprendre la compet' plutôt que d'arrêter définitivement. <br /> <br /> Depuis, ça va beaucoup mieux. J'ai retrouvé ce plaisir qui fait avancer et qui aide aux performances. Tu réagiras sûrement différent, mais sâches que cet état n'est pas définitif et que tu dois rester maître de ta pratique. Seule toi sait quel est ton rythme, ton envie, tes buts. L'entraîneur, lui, doit juste composer avec ça et discuter de ce qui est possible dans ce cadre (à mon sens).<br /> <br /> Sinon, pour les encoches qui tiennent pas, teflon de plombier, tu coupes des petits bouts et tu enfiles tes encoches avec. Ca marche super.<br /> <br /> Bon courage !
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 327
Publicité