Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
10 janvier 2006

Beurk

Source AFP : "Un lycéen de 16 ans, qui avait craché à un arrêt de bus dans le 9e arrondissement de Lyon, devra payer une amende de 135 euros.
"Mon fils rentrait à la maison, il attendait le bus, il a craché, des policiers qui patrouillaient lui ont demandé si c'était lui l'auteur du crachat et il a avoué son geste", a expliqué à l'AFP sa mère, confirmant une information parue dans le Progrès.
"Les policiers lui ont alors dit qu'il existait une loi datant de Pétain, mon fils a dit qu'il ne la connaissait pas, il s'est excusé mais les policiers n'ont rien voulu savoir", a affirmé la mère de l'adolescent.
La police a dressé un PV pour "violation de l'interdiction de cracher dans une dépendance d'un service public", en référence à l'article 80-2 du décret 730 du 22 mars 1942 qui prévoit une contravention passible d'une amende de quatrième classe.
La police de Lyon, interrogée par l'AFP, a confirmé les faits mais n'a pas souhaité faire d'autres commentaires sur cette affaire.
La mère du jeune homme a précisé qu'elle paierait l'amende même si elle contestait, "sur le principe", la contravention. "

Bon, OK, les flics ont encore fait du zêle, et ce n'est pas glorieux.

Mais d'un autre côté, si on pouvait mettre une amende à tous les types (jeunes et moins jeunes) qui crachent de façon éhontée (et dégueulasse, excusez mon langage) dans la rue, je ne serais pas mécontente. Car pour beaucoup, aujourd'hui, cracher, c'est faire preuve de virilité... Triste, hein ?

Publicité
Commentaires
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 338
Publicité