Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
29 décembre 2005

Mon cher jeudi

J'ai déposé le scooter à la révision (118€) parce qu'il le devait, mais aussi parce que j'avais besoin d'être rassurée après mon accident.

Autre dépense du jour : la Maaf. Mes assurances cumulées me coûtent le bagatelle de 842€ ! Je voulais échelonner et me faire mensualiser. Mon contact m'annonce avec un grand sourire : "C'est une offre à la carte. Vous êtes libre de faire comme bon vous semble !"

Formidable, me dis-je. "Alors, si vous voulez payer en quatre fois, par exemple : janvier, avril, août et novembre avec des versements de 200€ environ, cela vous irait ?" Oh, ben voui, madame, parce que je suis comme tout le monde : je ne peux sortir une somme pareille d'un coup...

"Bien, cela vous coûtera 42€ forfaitaires en plus de vos contrats d'assurance". Argh. "Mais que 39€ si vous payez en trois fois". Plus il y a de versements, plus on paye.

Bref, j'ai fait un chèque de la somme globale : j'avais le choix sans l'avoir.

Publicité
Commentaires
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 315
Publicité