Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
23 octobre 2005

Mélancolie

Etrangement, cela m'a fait tout drôle que l'on me dise que j'allais vivre le dernier jour de ma vingtaine aujourd'hui... Plus que de me dire que j'allais avoir trente ans.

Comme à chaque anniversaire, mais bien plus pour celui-ci car on y accorde une valeur symbolique, je pense beaucoup à C. (sans parler de mon père, car cela est une évidence). Avant d'être l'amie, elle fut mon professeur; celle qui devint mon plus grand modèle intellectuel et pédagogique, aussi. Notre proximité géographique me frustre terriblement face à la distance qui nous sépare aujourd'hui.

Avec une sorte de naïveté poétique, je me mets à rêver qu'elle va m'écrire, me faire un signe, lancer un drapeau blanc en ma journée d'anniversaire, comme une enfant croit aux miracles à Noël... Somme toute, c'est mon petit Noël, d'une certaine façon.

Et puis rien ne viendra, évidemment.

Je continuerai à attendre, à lui envoyer des signaux de temps à autre.

Je ne sais pas, je ne veux pas faire de croix sur mon passé heureux. Est-ce si affligeant que cela, à en croire certains ?

Publicité
Commentaires
V
C. est simplement l'initiale du prénom de cette intervenante en danse...
Répondre
L
Je n'avais pas vu cela... C., c'est une prof ? C'est la Comtesse ? J'ai du mal à suivre parfois.
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 315
Publicité