Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
24 mai 2005

Cantine

Eclat de rire de ma part à la cantine :

Ségolène de L. vicomtesse de son état, collègue de Lettres, nous parle de ses projets de we :

_ Ce week-end, avec mon mari, nous sommes invités à fêter les cent ans de son grand-père, en Vendée.

_ Oh, cent ans !

_ Le bel âge ! C'est sûr, ça se fête.

Et Ségolène de répondre :

_ Oui, surtout qu'il est mort à soixante ans d'un crise cardiaque...

Je n'en pouvais plus ! Il faut quand même savoir que cette collègue, ainsi que son mari, vouvoient leurs parents; vivent dans un monde surréaliste, et que leurs familles regrettent l'avant... 1789.

Et que cette commémoration sera très solennelle afin que les "pièces rapportées" (gendres, etc hors famille d'origine) découvrent où ils sont tombés : discours officiel, visite du mausolée familial, messe...

Incroyable mais vrai.

Publicité
Commentaires
V
Je ne sais comment vous/tu êtes/es arrivé sur mon blog, mais merci du compliment. Il va falloir que je complète les trois mois d'archives manquants, alors... ;o)<br /> Et le lapsus a été corrigé... :o)
Répondre
T
Délicieux lapsus que cette "commération"... :-D<br /> <br /> J'aime beaucoup votre blogue, je le lis en partant de la fin. Et je vous vouvoie ou tu préfères que je te tutoie ?
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 371
Publicité