Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
13 janvier 2005

Kultur

Hier soir, après le boulot, nous avons vu l'expo consacrée à Turner, Whistler et Monet au Grand Palais. Beaucoup de monde (des faux intellos, des vieux , des profs, des vieux profs, aussi),mais l'effort en valait la peine.

Pour reprendre les mots d'une jeune fille que j'ai entendue au détour d'un Monet, certaines toiles sont magiques. Uniques et bouleversantes. Comment s'expliquer cette sensation, ce plaisir que nous procure l'art ? Trop difficile question pour y répondre sur un ridicule blog.

Des tryptiques de Monet étaient réunis pour la première fois. Nous manquions de recul et d 'espace pour les voir complètement, mais je suis contente de faire partie des rares qui les auront vus.

Bien évidemment, les célèbres toiles de ce peintre français, ou bien d'autres de Turner, nous sont connues par le biais des reproductions. Mais que celles-ci sont pâles et sans vie comparées aux peintures !

Révélation face à Turner. Ou plutôt confirmation de mon ardeur pour la peinture impressionniste. Nous avons même acheté le catalogue de l'expo, ce qui est rare.

Sans transition, Juliette vient de sortir un nouvel album et va passer en concert en mai. Pour ceux qui ne la connaissent pas, c'est une chanteuse qui a "de la gouaille", drôle et émouvante, ironique et absurde. Bref, à recommander.

Publicité
Commentaires
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 315
Publicité