Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
7 mars 2010

Bon appétit !

Récemment, chez moi...

DSC_0929

DSC_0922

DSC_0927

DSC_0935

Publicité
6 mars 2010

State of emergency

Voilà, depuis hier je range, je trie, je jette. Il y en avait vraiment besoin : j'ai même retrouvé des bulletins de salaire de 2008... La cuisine a été renouvelée d'une certaine façon, aussi : j'ai un petit plan de travail, maintenant. Je voulais la rendre plus fonctionnelle et plus agréable. C'est chose faite, je crois.
Ensuite, il y a eu le bardas du salon avec les piles de papiers. Ce matin, l'aspirateur. Il me restera les poussières, mais je reporte à demain ou lundi, tant pis.
Car, ne l'oublions pas, j'ai un métier, mesdames et messieurs. Et je n'ai quasiment rien fait jusque-là pour le lycée. A part deux paquets d'interrogations plutôt rapides à corriger, et une lecture de Zweig, j'ai tout laissé au point mort.
D'un autre côté, il me fallait essayer de décompresser : je vais devoir traiter (comme tous mes collègues, ce qui est rassurant quelque part) la moitié du programme en un trimestre. Deux objets d'étude (et pas des moindres) en moins de quatre mois : le roman et la poésie.
Donc, au programme de ce week-end, préparation des cours pour les deux prochaines semaines avec contrôles de lecture à la clef, deux paquets de copies de seconde; entre deux,  abdos, fessiers et un tour chez Monop ainsi que chez Naturalia (jusque-là, j'ignorais même l'existence de cette boutique près de chez moi...).
Je trouve que c'est déjà pas mal, en fait.
Ah, et puis lundi, si j'en ai le courage, un tour au Bihètchvi pour investir dans un furet.

furet_1

Pas celui-là, non. Plutôt celui-ci.

furet_plomberie

Parce que jouer à la mare aux canards quand je prends ma douche, je trouve ça moyen.

4 mars 2010

Pour un coup d'essai...

... ce n'était pas un coup de maître.
J'ai voulu courir aujourd'hui pour la première fois depuis des lustres. Armée de ma tenue bleue et d'un bandana acheté au Texas il y a des années, ainsi que de mes nouvelles chaussures de running, je suis descendue de chez moi, légèrement inquiète du résultat.
Craignant d'être ridicule, j'ai marché d'un bon pas vers la coulée verte, en me rendant compte qu'il faisait bien plus froid que je ne croyais. Premier mauvais point. Le vent me fouettait le visage et congelait mes mains. En plus, guillerette, j'étais partie avec seulement une polaire et un t-shirt technique...
Arrivée en haut de l'escalier qui mène à la coulée, un groupe d'adolescents me fixe comme un seul homme : ils sont presque une dizaine, rassemblés en bas, à boire et à fumer. Prions le petit Jésus qu'il n'y ait aucun de mes élèves parmi eux, pensai-je alors subrepticement. Je me ressaisis, et je descends gaillardement les marches, comme si j'étais une habituée du lieu.
Rapidement, j'avais inspecté les alentours et vu une poussette au loin, ainsi qu'un couple. Je marche un peu, puis j'enchaîne sur une petite foulée, en lançant la chrono de ma montre Casio rouge.
Las ! Très (très) vite je m'essouffle et ralentis. Je regarde ma montre : 1'30''. Pathétique. Je marche à nouveau d'un pas rapide (histoire de dire), et je veux poursuivre ma "course" au bout de la coulée mais je découvre que la deuxième tranche de celle-ci est fermée : les horaires sont encore ceux d'hiver. Deuxième déconvenue, donc.
Je rebrousse chemin en courant (ouèèèèh, je tiens plus de 2mn) en repassant devant le groupe de djeuns, l'air digne et inspiré (autant que faire se peut quand on souffle comme un boeuf). J'arrive au bout du chemin balisé, en croisant deux policiers, toujours aussi inspirée en apparence. Et je rentre, dépitée, dans le froid.
Au total, j'ai couru 5mn et j'ai eu l'impression d'être humiliée. Mais Flûtine me dit que c'est formidable d'avoir passé le pas, d'avoir essayé et commencé, alors j'ai envie de la croire...

running_homer

3 mars 2010

Effleurements

Pour la première fois de ma vie, j'ai décidé de planter des bulbes de fleurs, et non d'acheter des boutures ou autres plantes riquiqui à rempoter directement.
Les bulbes coûtent beaucoup moins cher, aussi. J'avais donc anticipé (l'an dernier, je ne m'y étais pas prise à temps et tout avait été vendu) dès fin janvier, et mis de côté les dits bulbes.

renoncule

J'ai choisi pour cette année du muguet odorant, des renoncules généreux et des anémones St Brigid. Depuis hier, je jardine, donc, puisqu'il faut les planter à cette période. Ensuite, patience... La nature fera son oeuvre, si tout va bien. Je suis fort curieuse de découvrir le fruit de ce petit effort. Je ne sais si j'ai correctement mené les opérations, d'ailleurs... Le muguet semble devoir dépasser du terreau, contrairement aux autres. On s'en pose, des questions bêtes dans ces cas-là.

Anemone_St_Brigid_16

Sinon, j'aime cette idée d'attendre pour découvrir de quelle couleur sera telle ou telle anémone, pour humer le muguet délicat, pour voir grandir les renoncules...
Je connais un de mes lecteurs qui va sans doute sourire de tant de naïveté, lui, le grand maître du jardin...

2 mars 2010

Run, baby, run

Malgré quelques inquiétudes d'ordre financier et les cours et les copies en attente, je vais plutôt bien. Non, je vais bien.
J'en arrive à me poser des questions sur cette sérénité nouvelle, sur cette énergie que Flûtine me donne. Rien n'est parfait en ce bas monde, je ne l'ignore pas, et ma relation amoureuse pas plus qu'autre chose : je garde ma raison. Mais je suis dans une dynamique étonnante depuis un mois et demi.

Snapshot_20100301

J'ai même investi dans des baskets de running. C'est dire. Deviendrais-je un tant soit peu sportive ? Moi ? Moi qui fais environ 250 abdominaux quotidiens, moi qui mange presque bio maintenant et n'ai pas touché à un plat calorique ou une friandise depuis des semaines ? Moi qui songe à aller à la piscine alors que je nage mal/peu ?
Je souris à tout va, au point d'en avoir mal aux joues, presque. Remisée la Virgibri sombre et pessimiste. Je fais des projets, et les concrétise. Je ne sais combien de temps cet état de grâce va durer (et il est déjà fort long, je trouve), mais ce que j'en tire, c'est que l'on peut changer. Comme ça. Quasiment d'un coup. Attraper prestement la légèreté parce qu'on a su la lourdeur du monde, la nuit d'une vie. Se sentir délicieuse et parler avec les yeux, sans y mettre le moindre fard. Sourire au réveil, sourire le soir en s'endormant, sourire. Rire aux éclats.
S'occuper pleinement de soi, pour soi et pour plaire à l'autre. Encore plus.
J'aime cette toute nouvelle énergie, pas ressentie depuis longtemps. Trop longtemps.

Publicité
1 mars 2010

Cahier rouge à spirales

DSCF3725

Opéra Garnier, hier, vers 17h30

Il faudrait que je raconte le train bloqué en pleine nuit et la descente improbable sur les voies.
Les rires et les imitations.
La balade dans Paris sous un soleil d'hiver parsemé de pluie.
La rencontre entre Comtesse et Flûtine.
Le Louvre un dimanche.
La lumière de ses yeux.
Le blé de ses cheveux.

DSCF3730

Les lectures à deux voix.
Le cahier rouge.
Le lait de soja.
L'expo Soulages surprenante.
Les envies de voyages, de visites.
Le vent dans mes volets et le balcon dénudé par celui-ci.
Mes projets de remise en forme.

Mais elle vient de partir. Alors...

Publicité
<< < 1 2
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 327
Publicité