Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
3 mars 2010

Effleurements

Pour la première fois de ma vie, j'ai décidé de planter des bulbes de fleurs, et non d'acheter des boutures ou autres plantes riquiqui à rempoter directement.
Les bulbes coûtent beaucoup moins cher, aussi. J'avais donc anticipé (l'an dernier, je ne m'y étais pas prise à temps et tout avait été vendu) dès fin janvier, et mis de côté les dits bulbes.

renoncule

J'ai choisi pour cette année du muguet odorant, des renoncules généreux et des anémones St Brigid. Depuis hier, je jardine, donc, puisqu'il faut les planter à cette période. Ensuite, patience... La nature fera son oeuvre, si tout va bien. Je suis fort curieuse de découvrir le fruit de ce petit effort. Je ne sais si j'ai correctement mené les opérations, d'ailleurs... Le muguet semble devoir dépasser du terreau, contrairement aux autres. On s'en pose, des questions bêtes dans ces cas-là.

Anemone_St_Brigid_16

Sinon, j'aime cette idée d'attendre pour découvrir de quelle couleur sera telle ou telle anémone, pour humer le muguet délicat, pour voir grandir les renoncules...
Je connais un de mes lecteurs qui va sans doute sourire de tant de naïveté, lui, le grand maître du jardin...

Publicité
Commentaires
C
J'aime ton billet car j'ai débarqué en campagne il ya 6 ans et demi. Mon voisin Pierrot m'a pris par la main et m'a appris les fleurs la terre et la patience.<br /> J'ai déménagé il y a peu alors pour l'instant j'ai juste planté quelques bulbes comme toi j'attends le printemps pour les rosiers anglais en pot et j'ai juste acheter une myrte. Ma première plante ici.<br /> Deux plantes ont aussi déménagé avec nous le laurier et le scheflera, ils ont l'air en forme.<br /> Au printemps derrière le hangar nous sémerons une bande de jachère fleurie.<br /> Vivement le printemps...
Répondre
E
J'adore le jardinage. Je pourrais le regarder faire pendant des jours !<br /> (très mal traduit d'une pensée anglaise trouvée sur une carte postale.)
Répondre
P
Vous connaissez cette petite histoire que je cite de mémoire.<br /> A un jardinier émérite on demandait son secret.<br /> Oh, le jardinage c'est facile, il suffit de quatre-vingts leçons... une par an !<br /> <br /> Le muguet saura trouver le chemin du soleil !
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 312
Publicité