Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
6 mars 2010

State of emergency

Voilà, depuis hier je range, je trie, je jette. Il y en avait vraiment besoin : j'ai même retrouvé des bulletins de salaire de 2008... La cuisine a été renouvelée d'une certaine façon, aussi : j'ai un petit plan de travail, maintenant. Je voulais la rendre plus fonctionnelle et plus agréable. C'est chose faite, je crois.
Ensuite, il y a eu le bardas du salon avec les piles de papiers. Ce matin, l'aspirateur. Il me restera les poussières, mais je reporte à demain ou lundi, tant pis.
Car, ne l'oublions pas, j'ai un métier, mesdames et messieurs. Et je n'ai quasiment rien fait jusque-là pour le lycée. A part deux paquets d'interrogations plutôt rapides à corriger, et une lecture de Zweig, j'ai tout laissé au point mort.
D'un autre côté, il me fallait essayer de décompresser : je vais devoir traiter (comme tous mes collègues, ce qui est rassurant quelque part) la moitié du programme en un trimestre. Deux objets d'étude (et pas des moindres) en moins de quatre mois : le roman et la poésie.
Donc, au programme de ce week-end, préparation des cours pour les deux prochaines semaines avec contrôles de lecture à la clef, deux paquets de copies de seconde; entre deux,  abdos, fessiers et un tour chez Monop ainsi que chez Naturalia (jusque-là, j'ignorais même l'existence de cette boutique près de chez moi...).
Je trouve que c'est déjà pas mal, en fait.
Ah, et puis lundi, si j'en ai le courage, un tour au Bihètchvi pour investir dans un furet.

furet_1

Pas celui-là, non. Plutôt celui-ci.

furet_plomberie

Parce que jouer à la mare aux canards quand je prends ma douche, je trouve ça moyen.

Publicité
Commentaires
E
Avant que j'arrive à venir traîner en région parisienne, y'a malheureusement du temps qui va passer...
Répondre
V
Je suis encore en vacances pour deux jours et je croule sous le boulot et deux paquets de copies... On se fait quand un truc sympa, les filles, pour s'écrouler de bonheur ? ;-)
Répondre
E
Croûlons ensemble, emy !
Répondre
E
c'est quoi de faire des frayeurs pareilles à comtesse!! faut pas finir sa phrase par "je jette" et ensuite parler bulletins de salaire! ;)<br /> En attendant les vacances sont finies pour moi depuis un moment mais je n'en peux plus de bosser!!! je croule sous les copies!<br /> je te bisoute
Répondre
V
Mais je ne jette rien d'important, Comtesse !
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 327
Publicité