Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
10 juin 2012

Frappe avec ta tête

En fait, une méchante migraine qui trainait depuis lundi (grosse émotion de l'achat de l'appart) a eu raison de moi hier soir : après avoir revu l'expo Helmut Newton avec Miss R, j'ai atteint l'acmé de la crise, et dû renoncer à une sortie dans un pub avec une collègue de sangria et miss R. Pfff. Après son départ, j'ai dormi douze (!) heures d'affilée. Là, je traine encore un léger mal de tête, comme la queue d'une comète, mais ça n'a rien à voir avec hier soir. J'irai tout à l'heure courir un peu pour faire circuler le sang et évacuer les potentielles tensions.

J'ai aussi envie d'aller voir De rouille et d'os car il est joué en bas de chez moi, mais je ne pense pas que ce soit un film à aller voir seule. J'ai fini ce midi de regarder la saison 5 de How I met your mother : c'est sympa comme série, mais je n'ai pas autant ri qu'à l'époque de Friends. Je vais changer totalement de registre en passant à la dernière saison de Damages, dont Harry est devenu accro -grâce à moi.

Sinon, Flûtine m'a fait une surprise en m'envoyant l'album tant attendu de Camille, Ilo Veyou : je le voulais avant sa sortie, je l'ai terriblement voulu avant le concert, j'ai enragé de ne pas l'avoir après le concert. Voilà chose faite. J'ai aussi entendu récemment Claire Denamur sur Fip, et j'ai craqué en me l'offrant d'occasion sur Priceminister. Flûtine, quant à elle, se passe en boucle le dernier album d'Ariane Moffatt. Quel plaisir de vagabonder d'une chanson à l'autre, avec autant de facilité : où est l'époque où nous nous précipitions sur la chaîne hi-fi, pour enregistrer ce qui passait à la radio sur une cassette audio ? Le bouton pause était toujours bloqué pour pouvoir aller plus vite. Et nous priions pour que le présenteur donne les références du titre... Là, on lance Shazam, ou bien l'autoradio affiche les références. Au pire, on peut aller sur le site internet de la radio pour voir toute la programmation à la minute près. C'est peut-être pour toutes ces raisons que j'apprécie autant ce vagabondage musical ouvert à tous les vents. Mes élèves semblent souvent désabusés et tournent beaucoup autour des mêmes chanteurs, voire des mêmes titres, sans se rendre compte qu'ils ont accès à... tout, s'ils le veulent. Il y a de quoi s'y perdre et être blasé, sans doute.

J'y songe, à chaque emménagement, j'ai "baptisé" les nouveaux murs avec La Callas. Je ferai certainement la même chose dans le prochain...

Et puis cela n'a rien à voir, mais je m'amuse pas mal avec l'application photo Instagram. Des preuves ? En voici :

IMG_1595

IMG_1556

IMG_1590

IMG_1554

Publicité
Commentaires
O
Ça faisait un petit moment que je n'étais pas venue !! J'ai raté un grand evenement dis donc! Félicitations , ça avait marqué notre couple l'achat de l'appart! C'est une fierté surtout quand on a lutte parce que c'est un vrai parcours du combattant acquérir un bien immobilier! Profite bien! Bises
Répondre
V
A mon grand regret, je ne sais déjà pas ce que va devenir mon jasmin en pot, Caro... Je n'aurai pas de jardin ni de balcon (seul "défaut" de mon appartement).
Répondre
C
à la campagne, je baptise la maison en plantant un rosier. :) sinon je ne me sens pas chez moi.
Répondre
V
C'est tout à fait un Balavoine (pas le meilleur, car il me rappelle un terrible "Dans ma tête à moiiiiiiiii" de France Gall). <br /> <br /> Quant au film, tu me tentes, malgré la réaction de Peaceandream... Qui assurera le SAV, alors ?
Répondre
H
C'est moi, ou le titre de cet article me rappelle une chanson de Balavoine (je pourrais vérifier, là, mais je préfère rester dans le doute:))? <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, pour la rouille et l'os, c'est étrange, je ne l'ai pas trouvé heurtant du tout. Je l'ai trouvé puissant, animé de ce que certains appelleraient même une certaine volonté de puissance, mais pas heurtant. Ou alors, oui, heurtant parce que comme chaque fois qu'un film nous met en face de personnages qui découvrent et accomplissent leur volonté propre, ça nous pose devant nos propres atermoiements, nos propres renoncements, nos propres négociations avec soi-même, et qu'on n'en ressort pas sans une certaine honte. <br /> <br /> <br /> <br /> Reste qu'on nous donne à voir un corps incomplet. Mais on a déjà été préparés par Cronenberg, dans les années 80-90, et ce sera sans doute la norme de beauté des humains qui nous succéderont. Et justement, c'est bien là que le cinéma fait son boulot, en changeant le regard, en le configurant de nouvelle manière (en y glissant de nouvelles figures). Et pour ça, je serais plutôt tenté de dire que mieux vaut y aller seul. Mais en même temps, je n'assure pas le service après vente, si jamais l'expérience se passe mal !! :)
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 309
Publicité