Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
2 mai 2011

Détrousser le réel : expression litt. Sentir le besoin de partir loin.

Je suis restée quelques jours sans alimenter le blog, lisant vos commentaires, car les mots me fatiguaient. Ceux que j'aurais dû dire, ceux que je disais en cours (j'ai fait preuve de pas mal de vaillance durant cette semaine, avec de multiples interventions décalées), ceux que je m'abstenais de dire, ici et ailleurs.

Je savais que la reprise serait difficile. J'avais raison de le croire. Cela ne signifie pas que je suis au fond du trou, juste que j'étais au bord de l'implosion, peut-être. Alors vendredi matin, en me levant, j'ai demandé à Flûtine si elle voulait bien que je débarque, le soir même.

Après les cours, je suis rentrée, j'ai fait ma valise, et j'ai pris la voiture. Cinq heures plus tard (dont une rien que pour sortir de la région parisienne), j'arrivais chez Flûtine. Le lendemain, nous sommes allées dans la Drome, pour fêter l'anniversaire de l'une de ses amies, que je ne connaissais pas. Une grande maison en pleine nature, un temps doux, de la musique, des barbecues,  de la danse (oui, moi, j'ai dansé !), un brasero, un petit-déjeuner type Ricorée (la grande table dehors au soleil, remplie de croissants, baguettes, pots à confiture...), une nuit dans un duvet : voilà ce qu'il me fallait au moins.

Le dimanche midi, nous sommes parties, avec l'envie de nous promener dans les environs. La forêt de Saou nous a accueillies dans un premier temps, puis le parc du Vercors.  Nous avons découvert par hasard un village magnifique, Cobonne. (Photos à venir) Tout était parfait.

Mon léger hâle, la peau de mon visage qui "tire" un peu me le disent aussi ce matin. Là, je suis sous le vasistas, l'air frais rentre dans l'appartement. Je n'ai aucune envie de rentrer, évidemment. Je reprendrai la voiture en milieu d'après-midi, avec la satisfaction des douces folies qui nous prennent, parfois, et que l'on ne regrette pas.

 

PS : les copies sont toujours en attente, et ma décision pour repasser ou pas l'agreg aussi...

Publicité
Commentaires
C
Et elles reviendront encore les douces folies.
Répondre
E
Moi aussi cela me rappelle plein de souvenirs. Tristes et gais. Mais une région si belle. Près de Cobonne j'ai fait un stage "Aquarelle et écriture" dans une maison qui s'appelle "le Pas de l'Ane" ! et je vais passer sûrement dans la Drôme cet été, car les amis qui y sont descendus ne remontent plus. J'espère que toutes ces beautés sont venus à bout de ton moral atteint.
Répondre
M
Bien sûr les messages émus s'envolent avant même d'être relus.<br /> <br /> Et puis t'ai-je jamais dit que j'adore le fond d'écran de ton blog ...te volerai volontiers cette image pour mon usage privé.<br /> <br /> Ciel gris ce matin mais le coeur a bien envie de détrosser le réel ...
Répondre
M
Quel bonheur de savoir que tu as dans le coeur et la mémoire cette forêt et cette région ! C'est ma vie de jeune femme, les montagnes du Vercors avec leur coueur bleutée etleur silhouette de montagnes d'estampes chinoises .Comme je les ai aimées et les aime encore même si aucun amour ne m'y conduit plus
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 315
Publicité