Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
20 mars 2011

Troubliant(e) : effet de ce qui trouble et met dans un état de vide, de creux, de non-conscience.

Me revoilà, après deux heures et soixante pages de Charl'o, une fiche sur les prépositions, et un peu de méange (à petite dose). Je me suis levée à 7h30, assez en forme, je crois, malgré la semaine chargée que j'avais eue.

Je ne sais ce que je ressens concernant l'admissibilité : assez sereine d'un certain côté, et sceptique de l'autre. Des gens très méritants et bosseurs ne l'ont pas eue, et d'autres bien étranges et manquant de finesse sont avec moi en cours... Où dois-je me situer ?

Le plan de guerre des révisions, établi avec Tinette hier, est impressionnant. Heureusement que nous l'avons fait pour prendre conscience de la masse de travail restante. Je vais pas mal m'isoler pendant trois semaines, mais il faut savoir ce que vouloir.
Quant à ma colle d'hier sur Neruda, le positif c'est que je suis agréable à écouter (voix, diction, rythme), que j'avais des idées, mais mon plan était mauvais car thématique. Je constate aussi que dès que l'on passe à l'entretien, je perds de ma superbe... Il vaut mieux se planter maintenant, pour apprendre de ses erreurs, je le sais.

Là, pause déjeuner pour me reprendre un peu puis deux heures de copies. Impossible de faire autrement : je dois les rendre à mes collègues. Toutes celles de mes élèves vont cependant passer à la trappe jusqu'aux vacances d'avril. Ensuite, je prendrai enfin ma douche, et je me préparerai pour un G4 chez Tinette : nous allons fêter mon admissibilité.

Dites-moi, ce n'est pas bien passionnant, ce que je vous raconte. J'en aurais presque honte, parfois. Le pire, c'est que je risque de répéter tout cela assez souvent pendant un mois...

DSC_1160

Une douceur d'il y a quelque temps, avec Flûtine...

Publicité
Commentaires
D
Mais si, c'est intéressant, ce que tu écris ! C'est toujours déstabilisant de passer en "colle", quelle qu'elle soit, mais tu vas apprendre ! Crois en toi-même jusqu'au bout et quel que soit le résultat tu pourras être fière de toi.
Répondre
K
;)
Répondre
E
Tu le sais que les concours sont mystérieux, ce n'est pas un scoop! Alors crois au mystère et laisse toi porter par l'euphorie pour trouver l'énergie pour tout ça.<br /> Ah ! les guimauves !
Répondre
E
ça sert à rien une colle, j'aurais pu te le dire moi que t'avais une voix agréable à écouter:!! ;)<br /> je me répète mais : trop fière de toi!!
Répondre
C
J'ai lu vite, et j'ai cru que tu ne prendrai plus de douce jusqu'aux vacances ;-) Après, j'ai compris ! :-)<br /> Je ne l'ai pas encore fait mais je te félicite et t'encourage !
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 335
Publicité