Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
1 novembre 2010

Kub or

kub

Hier, cela faisait dix-sept ans. Chiffre totalement flou, abstrait, qui signifie beaucoup et reste assez vide de sens, pourtant.
Hier, j'ai failli culpabiliser de faire autre chose que de me consacrer au passé. Juste failli.
Hier, j'ai pris le train le long d'un lac.
Hier, je suis repartie avec de la nourriture dans les sacs, des bières locales, et du pain rond et doux.
Hier, nous avons pris la voiture sous des trombes d'eau incessantes.
Hier, j'ai bu du bouillon réconfortant avec des cheveux d'ange.
Hier, cela faisait dix-sept ans, et aujourd'hui, c'est la Toussaint.
Je n'ai pas besoin de ces dates pour penser à lui.

J'apprends à vivre sans oublier; j'apprends à avancer en souriant; j'apprends à dévorer l'existence sans la mordre.

Publicité
Commentaires
S
Je confirme...<br /> Et il y a aussi des fois où c'est plus facile que d'autres, des fois où l'on y pense effectivement qu'avec un petit pincement au coeur et pas un grand vide qui nous déchire littéralement, des fois où le soir venu on se rend compte qu'on avait réussi à ne pas y penser et simplement apprécier la journée. Et même si ce n'est pas toujours, il y a des fois où cela arrive.
Répondre
E
Trois dates de l'été où je suis bien obligée de faire autre chose, pour le bac ou en vacances, et où il m'est déjà arrivé de ne réaliser que le soir, que c'était LA DATE. Si, je t'assure, on y arrive !Mais bon, moi, ça fait 34, 24 et 14. Alors ne te culpabilise pas, ni parce que tu fais autre chose, ni parce que tu n'y arrives pas toujours.
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 312
Publicité