Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
2 novembre 2009

Nourritures terrestres

Une fois n'est pas coutume, en sortant de chez le médecin (pas malade, c'était presque une visite de courtoisie pour des triptans et des beta bloquants), j'ai décidé de faire quelques courses d'appoint chez Monoprix. J'en connais un toujours désert, où je peux me garer facilement.

DSC_0448

Initialement, j'y entrais pour du pain et une pâte à pizza. Au final, j'ai flâné dans les rayons, étant moi-même une caricature de la trentenaire parisienne au charme raffiné, choisissant avec amour ses pomelos chinois -qui n'auront indubitablement pas le même goût que ceux de chez Karouf. Armée de ma veste verte, mon écharpe multicolore et de mon sac gris en cuir, j'aurais pu jouer dans un film !

DSC_0446

J'achète chez Monop' différemment. J'ose les queues d'écrevisses, les tomates séchées, les mousselines de carottes ou de petits pois, les crevettes roses, le jambon fumé, la mortadelle, le pain platine, la brioche parisienne... Les courses n'ont vraiment pas la même saveur que chez Karouf. Je m'y sens presque aussi délicieuse que leurs sauces Monoprix gourmet (tomates, asperges et parmesan, par exemple...).

DSC_0444DSC_0445

Je sens le goût du luxe populaire, et je l'assume parfaitement parce qu'il est rare. D'un autre côté, je ne vais pas non plus chez Fauchon, et je dois relativiser. Je me disais aussi, en me sentant la Pénélope Jolicoeur des rayons alimentaires, que je pourrais boire un petit verre de vin blanc de mes réserves de temps à autre sans culpabiliser pour autant : si j'attends de "grandes" occasions, mes bouteilles vireront au vinaigre avant...

Qui veut dîner avec moi, maintenant ?

Publicité
Commentaires
S
Je dirai bien moi aussi, mais je suis peut être un peu loin en fait...<br /> Et je comprends tout à fait ton ravissement dans les rayons de ces enseignes qui nous offre un luxe qui sait tout de même rester un tant soit peu populaire. <br /> Pour ma part, je n'hésite jamais à entrer dans une boutique renommée, mais pas pour me la raconter comme disent nos élèves, mais simplement parce que je sais que je peux y trouver de bonnes choses.<br /> Tout comme je sais aussi que je peux trouver de bonnes choses dans des endroits bien moins classieux, tout dépends donc de ce que je cherche : un bon café ne se trouve pas en supermarché, mais le thon en boite n'est pas meilleur parce qu'il vient d'une grande enseigne...
Répondre
V
J'ai ouvert un Tokay Pinot gris de 2004, très bon. Avec les queues d'écrevisses et de la mayonnaise, miam !
Répondre
M
Je prends un ticket avec un argument de choc : c'est moi qu'est la + près !
Répondre
H
Moi, je veux bien aussi ! Et j'ai quelques bouteilles qui finiront en vinaigre si je ne me décide pas à les ouvrir en bonne compagnie ;-)
Répondre
E
MOI!!!!!!!!!!!!!!!<br /> et pour répondre à ton commentaire sur les 31 de laura (32 avec toi) ben ce qui compte c'est la qualité pas la quantité. enfin je dis ça mais moi aussi je râle quand y en a pas beaucoup.. mais je me dis un de toi, d'ed, de laura (et des autres) et je suis heureuse!
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 309
Publicité