Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
2 avril 2009

Y'a des jours comme ça

La réunion de ce matin ne m'a rien apporté et réciproquement : sous couvert de "nous devons travailler en équipe", au bout d'un moment, ça se tirait dans les pattes à tout va et je n'avais rien à voir ni à faire là-dedans. J'aurais mieux fait de rester au lit.
J'ai quand même entendu des choses qui m'ont laissée dubitative : 1) on doit éduquer les élèves, ça fait partie du boulot, soit on l'accepte, soit on ne l'accepte pas, mais on doit les éduquer; 2) exclure un élève, c'est le priver du savoir; 3) mettre une mauvaise note, c'est décourager l'élève.
Ce que je vois, c'est que normalement nous n'avons pas à éduquer les élèves, sauf au niveau civique, à mon sens. Ensuite, quand j'exclus un élève fortement perturbateur, c'est que je n'ai plus le choix, et qu'il nuit plus à la classe encore qu'à lui-même. Par ailleurs, généralement, ce même élève se refuse au savoir... Enfin, les mauvaises notes sont aussi honnêtes : si un élève ne fait rien et a quinze sur vingt, comment être crédible ? Si celui-ci va en lycée ou en section pro, et se retrouve d'un coup avec des mauvaises notes, à qui la faute ? J'ai mes défauts en tant que prof, mais je crois que mes élèves n'ont jamais pu me faire le reproche de les surnoter/ de leur mentir. Et lorsque celui qui avait 5 parvient à décrocher 10, il tire sa gloire de son mérite, pas de l'hypocrisie de l'enseignant.

Je couve vraiment un rhume et j'ai eu bien du mal à me lever ce matin.

Je suis toujours aussi embarrassée pour les choix de mutation.

lapin_b_lier

Mon élève de cours particulier m'a posé un lapin. Sa mère étant à l'autre bout du monde, il a dû profiter de cette journée ensoleillée et de sa copine. Je le conçois : un cours sur les notes de synthèse pour les concours commerciaux, c'est moins exaltant -même avec moi !

J'ai cassé une chaîne de cou en argent.

Mais j'ai fait une délicieuse sieste sur le balcon par un temps fort doux...

Publicité
Commentaires
V
C'est un lapin bélier (ze ne rigole pô) !
Répondre
L
il est meugnon ce lapin.
Répondre
J
Je crois que tu as raison. Et puis, si tous les élèves ont 15, quel sens prend la note ?
Répondre
L
La sieste c'est bien !
Répondre
P
foultitude d'instants aux visages variés la vie!
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 314
Publicité