Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
18 février 2009

La prof et le renard

Finalement, comme Clochette a vomi par deux fois et que j'avais des aigreurs d'estomac, le rendez-vous d'hier soir avec Comtesse a été annulé.
C'est dommage car je devais faire goûter mes cannelés à la comtesse bordelaise, et que nous devions assister à une avant-première du film de Claire Denis dans un Beaubourg désert (entrée rue du Renaaaaaaaaaaard -private joke).

Rue_du_Renard_prechant

Cet après-midi, visite de contrôle pour Cloch chez le vétérinaire. Je crains qu'il ne veuille lui mettre une collerette parce qu'elle se fait trop la toilette autour du pansement. :'(

Là, je devrais m'attaquer aux copies de Bac blanc mais je ne suis guère motivée. Je pense en faire cinq pour commencer. Histoire de voir, quoi.

D'ailleurs, j'ai des perles à remettre en ligne sur mes derniers (?) paquets de copies. Mon joli carnet longiligne Clairefontaine, entamé en 2002, a été renouvelé. Je suis certaine que ces centaines de perles intéresseraient des éditeurs peu scrupuleux...

Ceci étant et sans aucun rapport, j'ai appris que la célèbre fable du corbeau et du renard avait été écrite pour que les enfants ne mangent pas la bouche ouverte : "Avale ta Vache qui rit avant d'causer !" Faudrait peut-être la relire à certains adultes... Ah, c'est beau de se dire que des auteurs si éloignés de nous par l'âge nous sont si proches !

corborenard


Fabrice LUCHINI Fables mises en Musique

Publicité
Commentaires
G
La mienne aussi avait un pansement qui faisait le tour de son ventre mais ça ne l'a pas arrêtée, elle a trouvé un petit bout qui dépassait et elle a tiré jusqu'à ce que ça vienne. Le chat cicatrise assez vite et le poil a déjà commencé à repousser.
Répondre
V
Bouh, on devait voir la cicatrice à vif ! :-/<br /> Mon ancienne chatte avait eu un pansement qui faisait le tour du ventre : elle n'avait pu y toucher.
Répondre
G
Bonjour, je constate que Clochette est comme ma minette lorsque nous l'avons fait opérer. Elle n'avait qu'une idée en tête : arracher son pansement ce qu'elle est arrivée à faire au bout de 4 jours. Elle n'a pas eu de collerette car, de toute façon, elle ne la supportait pas. Le vétérinaire a simplement enlevé le pansement et elle s'est calmée. Bon courage à toi et aux chats.
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 309
Publicité