Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
3 février 2009

Souris !

chat_souris

Je ne sais ce qui m'a pris ce matin, mais je me suis retrouvée la tête dans le frigo à nettoyer et ranger celui-ci parce que je sentais bien qu'il en avait besoin.
Par ailleurs, j'ai récupéré sous le lit : neuf souris, une balle rebondissante, un livret du Littré déchiqueté, une boule quiès en mousse orange, des résidus de compost d'orchidée, trois mouchoirs en plusieurs morceaux. Merci qui ? Merci le petit sushi de requin qui miaule comme une souris !

Clochette_18

Maintenant, je vais pouvoir me préparer avant de filer du côté de Saint Laz' pour chercher un sac de rangement de portable et une mini souris (décidément !).
Au fait, Sakapus, la prof au genou fou, semble vouloir ("devoir" serait plus juste) revenir après les vacances de février. Elle me demande de lancer des trucs absurdes pour les classes. Et si elle ne revient pas, je me les coltinerai. Et si elle revient, je plains les élèves... Parce que Butor, Proust, Camus, c'est loin d'échelonner les niveaux...

Et forcément, cette fin potentielle de remplacement m'angoisse un peu... D'autant que je récupère environ 110 copies à corriger à cause de la semaine banalisée. Mais Sakapus me souhaite bien du courage. Ah ah.

Publicité
Commentaires
L
Attends, La Modification, c'est l'un des rares nouveaux romans lisibles pour un élève de lycée. J'en garde un très bon souvenir de cette histoire. Il faut dire que j'adore prendre le train. En tout cas, voilà une idée de relecture :) Le problème, c'est qu'il faudrait plutôt l'aborder en lecture cursive. <br /> Proust, c'est un cran au-dessus... ;) Effectivement, y a craindre que la plupart soit écoeurée.
Répondre
V
Proust trop dur pour des premières S. Butor infaisable : c'est un auteur structuraliste qui a, par exemple, écrit un roman sans ponctuation : "La Modification". C'est d'ailleurs celui-ci que Sakapus veut leur infliger. Je l'ai étudié à Bac + 3, je précise. <br /> Quant à Camus, oui oui, c'est très bien... mais pas pour des secondes, surtout avec le profil de ma seconde frappée.
Répondre
A
Proust : bof... Camus, quand même c'est agréable... Enfin, si c'est bien d'Albert dont il s'agit je suis preneur. J'avais pris beaucoup de plaisir à le lire... Heu, l'autre c'est qui? Je ne connais pas et je vais aller le wikipédier ou le googleiser(je ne sais pas encore) tout de suite.
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 335
Publicité