Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
14 janvier 2009

Le déserteur

Etre prof, ce n'est pas être nonne, ni effectuer un sacerdoce, et encore moins faire passer les élèves avant soi.

parents_profs

J'essaye de trouver un créneau horaire avec les parents d'une élève de première depuis un moment. Pendant les vacances de Noël, je leur avais proposé différents horaires pour la semaine de rentrée. Pas de réponse. Au début du mois, leur fille, que j'interroge à ce sujet, me dit que ses parents n'ont pas répondu car les heures ne convenaient pas, surtout le midi. Ben voui, cela aurait été dommage de me prévenir.
Je refais donc un message pour proposer deux horaires en fin de journée. Pas de chance, sur ce que les parents voulaient, j'ai réunion parents-profs jusqu'à environ 20h, excusez-moi de travailler. Et la semaine suivante, je termine plus tôt.
Il faudrait que j'attende encore 1h30 après ma plus grosse journée. Je dis donc que je n'habite pas tout près, que je donne des cours particuliers blabla.
Et en rentrant ce soir, je trouve une réponse hautaine de la mère disant qu'eux aussi habitent loin du lycée, qu'ils bossent etc et que "nous avons tous les mêmes soucis". Bref, elle me prend de haut et sous-entend que je fais preuve de mauvaise volonté.
J'en ai marre que les parents estiment que nous devons être toujours disponibles, au garde-à-vous pour leurs enfants, qu'il leur paraisse étrange -voire inacceptable- que nous ayons une vie et que nous disions "non".

J'ai proposé encore quelques créneaux. Si rien ne convient, je dirai que c'est fort regrettable, mais basta.

Publicité
Commentaires
L
Il y a de la vaisselle à faire et des vitres à nettoyer chez eux. Au boulot Fainéasse de prof.
Répondre
P
Je traverse les mêmes écueils! t'as pas essayé les entretiens téléphoniques?
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 361
Publicité