Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
7 janvier 2009

Soldissimo

J'ai affronté la fureur des soldes. Suis partie à 9h, et revenue seulement maintenant. Je n'ai rien acheté en dessous de -50%.
C'est le repos de la guerrière, là.
Dès que j'ai le courage, je prends une photo de mes achats !

17h35 : Bien, alors, j'ai pris le temps de me poser, d'admirer mes achats, tout ça. J'ai surtout cherché un mode d'emploi pour ma nouvelle montre. Parce que j'ai investi dans un modèle que je voulais depuis longtemps : une Fossil dans la gamme Starck.

montre_starck

Mais attention, comme je suis la reine du shopping, cette montre, qui valait 170€, je l'ai eue à... 51€ ! Oui, oui, -70%. Idem pour une petite Swatch sympa. Que j'ai payée 12€. Mouarf. Le seul souci, c'est qu'à ce prix-là, on n'a pas la notice. Et avec quatre  boutons digitaux qui font bip bip, c'est galère. D'autant que l'horloger qui m'a réglé le bracelet a remonté le cadran à l'envers : je dois donc inverser toutes les instructions trouvées sur le net...

Image_179

Bon, sinon, j'ai investi dans des chaussettes anti-dérapantes pas sexy pour deux ronds mais rigolotes (qui ai-je à séduire, de toute façon, moi, la solitaire aux chats ?), deux pulls en V, un gros gilet, un pantalon (sur sept essayés, un seul m'allait, wouèèèèh), une série de t-shirts Monsieur Poulet et Paquita à 9€ (ils valent 35€ pièce minimum normalement), trois caheiers Desperate housewifes très chouettes, et des vêtements d'intérieur tout doux chez Monop'.

Image_174

Image_175

Image_176

Image_177

Image_173

A part ça, j'ai assuré dès le matin 9h15 pour acheter un ensemble sac à dos + compagnon Lancel que ma mère avait repéré. Il n'y avait qu'UN sac. Ben il était pour moi. Enfin, pour elle. Bradé à 50% d'entrée de jeu.

Avec tout cela, me direz-vous, on pourrait croire que les soldes attaquent fort. Sans doute, oui. Mais j'ai estimé qu'on nous lobotomisait pas mal sur cette idée de "les soldes vont cartonner blabla"  : ce ne serait pas du bourrage de crâne pour nous en convaincre et nous auto-encourager à dépenser, des fois ?

Publicité
Commentaires
L
Oui, bourrage de crane et enfoncement d'idées fausses à répétition.<br /> <br /> Ca fait du bien l'euthanasie lente.
Répondre
L
Tu as sûrement raison: les soldes, on nous en parle pour nous inciter à acheter toujours plus.<br /> Je regarde toute cette agitation, franchement amusé: j'avoue avoir trouvé du matériel de cuisine intéressant à cette période mais c'est tout. Les deux choses qui m'intéressent vraiment sont en soldes tout le temps puisque je les achète d'occasion ;) les jeux vidéo et les livres.<br /> Mais je retiens le bon plan des montres: mon amie les adore aussi et ce genre de collection totalement futile me fascine.
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 322
Publicité