Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
4 janvier 2009

Au demeurant, c'est joli, une fouine

fouine

Comment vais-je faire ? C'est la question que je me posais faiblement hier, et la première qui m'est venue à l'esprit au réveil.
Parce que je me suis levée chaque matin des vacances entre 8h30 et 9h30 (chose qui ne m'arrive que rarement), je ne vois pas où je vais trouver la ressource demain de me lever à 6h20 et faire ma plus grosse journée de la semaine.

Comment vais-je faire pour :

  • Me lever ?
  • Me motiver pour faire cours aux STG et à la seconde frappée ?
  • Leur expliquer que leurs copies ont sommeillé durant 15 jours ?
  • Avoir le sourire et me forcer à prononcer le fameux "bonnannée" d'un bloc en ayant l'air d'y croire un tant soit peu ?
  • Etre prête avec mes cours que je bosse seulement depuis deux jours ?
  • Accepter d'aller en cours demain alors que mon arrêté n'a pas été renouvelé ?

Voilà mes interrogations et mes premières angoisses pour 2009.

Ah et puis je dois ranger mon linge, repasser, rendre à la cuisine un aspect sympathique. Bref, tout comme un mercredi, jour de "repos" (je sais, je l'ai bien cherché en ne faisant rien des vacances. Mais comme j'ai rêvé cette nuit que je giflais la Fouine en seconde frappée, je me dis que si je n'avais pas fait relâche, ce rêve aurait été prémonitoire...).

Publicité
Commentaires
E
Mais les collègues aiment ça aussi... Mais tu as raison, c'est encore plus dur de se forcer avec eux.<br /> Beau travail sinon !
Répondre
V
Je parlais de me forcer à la souhaiter aux collègues, pas aux élèves...<br /> Alors, j'ai fait : deux contrôles de lecture, trouvé dix idées d'exposés, préparé deux lectures analytiques, travaillé sur "Phèdre", traité un sujet de philo à la va-vite pour mon élève en cours particulier, et fait un mail à Sakapus, la prof que je remplace...<br /> Ouf !
Répondre
E
N'oublie quand même pas la bonne année, ils aiment ça !<br /> Je n'ai trouvé que ça pour me rendre un peu humaine :-)<br /> T'en es où dans ton programme ?<br /> Perso, j'ai rédigé un rapport, pondu un doc de travail sur un discours de Nelson Mandela, et corrigé trois copies...<br /> Il m'en reste 13. Ce sont des BTS. Et un devoir à pondre !<br /> Et pas de fouine ou de belette à gifler pour me défouler.
Répondre
V
Shame on me, mea culpa, tout ça. J'avoue : j'en ai en seconde frappée qui me sortent par les trous de nez...
Répondre
E
c'est moi ou les élèves ont de plus en plus de doux surnoms ici??<br /> (rappelons nous que moi aussi j'avais un "espèce de chacal" ...)<br /> Tu sais à part 2 ou 3, les copies ils s'en foutent... par contre une prof reposée et zenifiée par ses vacances...ça a du bon!<br /> bizz et bonne reprise!
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 354
Publicité