Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
10 décembre 2008

Make the voice be with you

vader1

Ce matin, jour de "repos", j'ai une voix de Robert. Pas encore de Dark Vador, c'est déjà pas mal, me direz-vous. Certes. On verra si demain je fais cours avec cette voix-là.
Hier matin, je n'avais que des cours de seconde. J'ai trouvé ma première heure peu convaincante. Les deux heures suivantes se déroulaient avec la seconde frappée, celle qui ne me donne aucune satisfaction pédagogique et génère une forme de  frustration désespérée commune à tous les profs de cette classe. Les élèves étaient fascinés par la météo : car tombait la neigeuh.
J'ai quand même eu ma perle  de la semaine grâce à l'un d'eux : je parlais de Sganarelle, Arlequin, la Commedia dell arte, tout ça.

_ Et où retrouve-t-on aussi le personnage de Sganarelle ?
_ Dans les Schtroumpfs !

J'attendais des titres de pièces de Molière, par exemple. Devant mon air à la fois affligé et amusé, Guignol a lancé juste après un petit : "Non ? C'est pas ça ?"

Rideau.

Sinon, j'ai enfin installé ma Wii et j'ai apprivoisé la wii mote. J'étais comme une gosse hier soir ! Et pour l'instant, j'ai simplement essayé les jeux de base fournis avec la console (bowling, tennis, baseball, golf, boxe). D'ailleurs, j'assure en boxe : j'ai mis mes adversaires virtuels KO alors que j'y avais jamais joué. C'est un bon défouloir, ça.
J'ai aussi créé des Mii, petits personnages que l'on fait jouer et qui nous représentent. Je crois que celui de ma mère est le plus réussi. Bizarrement, j'ai fait celui de mon père et cela ne me rend pas triste...

mii mii_fen_tre

Enfin bon, avec tout ça, je me suis couchée seulement à minuit, alors que j'ai aujourd'hui un vaste programme à me concocter : encore quatre paquets de copies que j'aimerais finir avant les vacances (illusion ? je ne serai pas là ce we pour avancer...), écrire une lettre aux parents de première S pour les rassurer (de quoi ? alors que pour moi, tout semble plutôt bien aller en dehors des arrêtés quasi hebdomadaires), faire quelques courses (le froid me motive peu), changer les draps et ranger un peu la maison (super enthousiasmant, ça), etc...

Bon heureusement, je suis allée chez le coiffeur hier pour m'occuper de moi, et j'ai encore acheté quelques cadeaux de Noyel. Mais j'en profite à chaque fois pour m'en faire ! Là, ça a été un coffret de trois cd de La Callas pour 15€ (un peu bonheur !), un opéra de Vivaldi (Orlando furioso avec Jaroussky) et une deuxième wii mote pour pouvoir jouer à deux.

C'est bon de se faire du bien, même si ça fait mal au porte-monnaie...

Publicité
Commentaires
E
Nous fatiguons tous ! Je n'aurais même pas la force de faire un wii tennis !
Répondre
V
Bouh, je fatigue moi... Si si, Molière c'était J.B.. ;-)
Répondre
E
Molière il ne s'appelait pas Jean-Baptiste ?<br /> Ou bien n'as-tu jamais croisé Gargamel ?
Répondre
V
@ Ed : de qui parles-tu, dada ?
Répondre
E
C'est pas Jean-Baptiste qui a créé le personnage de Gargamel ????
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 312
Publicité