Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
22 novembre 2008

Le temps qui court

Voilà, j'ai enfin fini de préparer les cd pour mes premières ! Ouf. J'y ai passé la matinée. Le thème porte sur le temps qui passe, que j'ai traité en poésie. Ce sera la clôture de cette séquence.
J'ai choisi 23 titres, étalés de 1918 à nos jours. Je voulais faire un copier-coller des listes de morceaux via Itunes, mais j'ai du mal à m'en dépatouiller, là. :-(

Alors, par défaut, voici les pochettes des albums :

CD_tps_qui_passe_1

CD_tps_qui_passe_2

Et puis pour être totalement autonome, j'ai investi dans un poste tout joli et chouette (il lit les mp3, les clefs usb...). Je n'aurai pas à demander systématiquement aux établissements dans lesquels je passe un poste blablabla.

poste_cd

Je trouve beaucoup de satisfaction à faire ce genre de préparation "pédagogique" (waouh, ça fait prétentieuse !).

Bilan lundi sur cet échec ou cette réussite...

Publicité
Commentaires
E
Ce qui me désole c'est qu'il y ait plein de "modernes" de talent à qui on ne donne pas la parole, au profit de "chanteurs" faciles.
Répondre
V
Itunes ne peut pas mettre toutes les informations sur une si petite pochette. Mais j'ai un papier à côté qui contient tout et que j'utiliserai, évidemment.<br /> Et je ferai aussi cette "leçon" sur la querelle des anciens et des modernes, j'en ai l'habitude. :-p
Répondre
E
Tu pourras aussi leur montrer que leurs chanteurs modernes pompent bcp dans le passé, et que ceux qui écrivent vraiment, passent si peu dans les media... <br /> Tu n'avais pas précisé qu'on entendait Moustaki dans ta liste, il le mérite pourtant.
Répondre
V
Si, Ed, mais ce que je veux leur montrer c'est que les chansons qu'ils trouvent souvent ringardes sont réinterprétées par des chanteurs "modernes". Ici, il s'agit quand même d'un duo entre Delerm et Moustaki. ;-)
Répondre
E
Votre fille a 20 ans de Reggiani, tu l'avais pas ?
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 315
Publicité