Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
15 avril 2008

Identité

empreintes


Un projet bien inquiétant sur le "fichage" des homosexuels, des handicapés et des syndicalistes par la police française : à lire ici.

Publicité
Commentaires
A
Je ne suis pas surpris par ce fichage. En tant que gendarme je trouve ce fichier bien pratique. En tant que citoyen je suis outré, scandalisé. Ces renseignements qui n'apparaissaient sur aucun fichier électronique existent déjà sur papier dans bien des commissariats et brigades de gendarmerie de France. La principale différence est que ce sera institutionalisé et on n'aura plus à les planquer quand la CNIL débarque!<br /> Je ne donne pas un an après la mise en place de ce système avant que l'on parle de scandales et autres excès divers.<br /> Get up stand up!
Répondre
A
Ah ? Mais il n'y a pas la mention Juif ? <br /> <br /> -_-
Répondre
L
police partout, justice nulle part.<br /> <br /> Ne craignez rien brave gens on s'occuppe de vous.<br /> <br /> Complètement.
Répondre
E
Pour peu que mes yeux s'affaiblissent encore ou que j'aie un accident de voiture, j'entrerai dans trois catégories !<br /> J'ai beau savoir que les RG savent tous sur moi depuis longtemps, la banalisation de ce genre de fichiers inquiète, bientôt comme aux States on nous demandera aussi notre religion.
Répondre
P
Ah oui, j'ai vu ça dans Marianne. Bof... ceux qui interprètent ça comme du "fichage" style 1940 vont un peu loin. C'est juste une volonté de catégoriser les plaignants un peu mal fichue (et ça, c'est la police qui le dit)
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 374
Publicité