Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
12 avril 2008

Miaou !

Voilà les données du "problème" : sachant que mon Cachou va se retrouver seul un de ces quatre matins (je précise que Cachou est beaucoup plus épanoui- oui, on peut dire ça d'un chat- depuis qu'il a une compagne) quand S. et moi ne serons plus sous le même toit, j'envisage d'avoir un autre chat. L'idéal serait l'avoir assez tôt pour qu'il s'habitue à la transition...
Assez tôt, genre le plus tôt possible.
Maintenant, quoi.

J'ai toujours rêvé d'un Chartreux (j'en ai eu un pendant quinze jours : la petite Sapho est morte le jour de Noël... Je sais, c'est glauquissime), mais les Siamois "parlent" beaucoup, et cela me plaît. Une chose est certaine : je veux une femelle.

chartreux siamois_ancien_seal_point

Je suis déjà tellement atteinte que j'ai cherché des petites annonces sur le net, fait une liste de noms éventuels, demandé des renseignements à des éleveurs, et là, je reviens des animaleries des quais de Seine (ils sont fous : ils vendent des Persans... 3000€ ! Ils doivent avoir du mal avec les francs/les euro, je ne vois que ça).

Bref, quel est votre avis sur la question ? Et puis tiens, je vais lancer un sondage sur les noms possibles d'une petite femelle de race !

Publicité
Commentaires
V
J'ai un tout noirot européen, et cela me va très bien aussi. Mais j'ai toujours eu envie d'un chartreux, et là je vais "quitter" une siamoise. Ces races me plaisent, voilà tout. Et l'occasion fait le larron ! ;-)
Répondre
C
Pourquoi un chat de race ? J'ai adopté pour 100euros à peine, qui remboursait les vaccins et visite chez le véto et puis pour faire tourner l'association en fait, un petit chat noir et blanc très poilu tout à fait adorable. Plus câlin je crois que ce n'est pas possible. Bavard en plus, il me raconte sa journée tout les soirs. C'est un vrai môme. Il me réveille la nuit pour manger et/ou pour jouer, il joue à cache-cache dans la baignoire derrière le rideau de douche, il court partout, me fait des blagues en me sautant dessus caché derrière un mur ou une porte (genre je l'ai pas vu...). Et en plus il a déjà 3 ans 1/2 et il est toujours aussi mimi que quand il était bébé (je l'ai eu à 2 mois, avec son frère et sa soeur il était perdu dans un champ). Alors pourquoi dépenser des sous dans un chat de race alors qu'un européen peut être aussi très mimi, très beau, très gentil et surtout très malheureux d'avoir été abandonné (enfin je dis ca mais un chat tout seul dehors, tant qu'il se fait pas balafré et écrasé, je ne pense pas qu'il soit malheureux) ?
Répondre
E
Je pense parfois que je trouverais plus facilement à faire garder un gosse que mon chat pendant les vacances...
Répondre
M
Tu exagères, Aleks ! Les animaux, ils sont nettement moins pénibles que les gosses ! Un gamin ça crie/hurle/pleure/réclame à manger/veut faire ceci ou cela/veut sortir etc...<br /> Une boule de poils, en l'occurrence un mini-fauve, au pire ça miaule et réclame à manger. <br /> Franchement, y a pas photo ! ;) <br /> <br /> Oui, oui, moi aussi je sors...
Répondre
A
Les animaux, c'est chiant, faut s'en occuper. Ca et les gosses, non, faut éviter.<br /> <br /> Hein, quoi ?<br /> <br /> Ouais, ouais, je sors...
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 354
Publicité