Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
13 mars 2008

"Bijoux et babioles"

Voilà, nous y sommes : j'ai écouté le dernier album de Juliette plusieurs fois. Le bilan est sans surprise : elle est toujours aussi excellente (même si je préfère encore l'album précédent, Mutatis mutandis).
Je crois que ce qui me plaît le plus chez elle, c'est sa faconde, son amour des mots (je suis toute petite niveau vocabulaire comparée à elle !), sa gouaille. La richesse de son écriture est toujours sidérante, sans compter son inventivité musicale : chants tyroliens, choeurs, canons, cuivres, bruitages, cris d'animaux... Tout y passe. Et cela crée une harmonie musicale étonnante.
Par ailleurs, Juliette a un humour que j'aime beaucoup. Après, ça passe ou ça casse selon ce que l'on apprécie. Sa chanson sur le magicien et les lapins, ou encore celle en hommage aux casseroles, sont irrésistibles.
Juliette alterne toujours autant la drôlerie et l'émotion. Un peu comme Almodovar le fait dans ses films, et c'est ce qui me touche et me ravit.


Le casting de Juliette

Publicité
Commentaires
E
Moi, j'adore sa chanson sur les modes d'emploi !
Répondre
Z
j'crois bien que ma môman m'avait ammené à un de ces concerts y'a trèèèèès longtemps... Y'a pas une chanson où elle pas de "son homme" qui est un gros con mais qu'elle aime quand même ??
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 371
Publicité