Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
3 mars 2008

Quand y'en a plus...

Parce qu'il faut que je me motive pour mes quatre prochains paquets (ben voui, j'en avais bizarrement occulté deux...), voici les nouvelles perles de mes élèves de seconde...

Flaubert_educ_senti

Le sujet portait sur le début de L'Education sentimentale de Flaubert : il fallait voir la scène de la rencontre du point de vue de Mme Arnoux.

* pour cette croisade (= croisière)
* la brodure, le brodage, le sac à brodage, entrin de broder / elle commença à broder une paire de chaussettes
* son coeur sembalait
* de justèce
* des yeux ronds de bébé encore tout brillant
* un homme prit mon atension
*  dans le son du décor
* je leva les yeux, il fléchissa les épaules / ils ont fuient et ils ont sourient / leurs regards sont croisées
* Mes pensées étaient sur lui dans un bruit où les vagues percutaient la mer.
* Mes yeux me lansa un message.
* Son corps si fin était fini par ce cuir brillant.
* J'ai entendu le bruit sourd de ce pas rapide de l'homme vêtu de noir.
* La nourice arivea.
* l'odeur salée de la Seine
* elle s'amusa de s'apercevoir espionnée
* cette obscuritée au moins aussi brune que sa peau, afin de mieux contempler le somptueux éclat de son âme qu'elle supposait rayonnante.
* la fille qu'elle avait enfanté sous le nom familial de ce même homme qu'une nourrice s'occupait
* Une voix grave parut lui venir des profondeurs de la Seine telle une lame de fond.
* son visage faisant penser à une âge d'homme relativement jeune
* Ce corps tout dans la finesse était fini par ce cuir brillant de ces qui faisait resortir de ce personage une élégance.
* le bruit croissant des vagues percutant la ville
* il manquait une silhouette à mon paysage
* les rubans de ma descendance
* elle se sentis envahir de nombreux sentiment à cet bel inconnu.
* Que lui prennait t'elle de ressentir des frissonts qui parcourait tout le lomgt son corps ?
* Que ne fut pas sa meirveille de constater ce bel étalon !
* l'ésistance de sa vie famillial
* rien cas son allure / elle ne s'interaissai cas lui
* elle feinta de regarder
* chaque houlement de sa respiration
* ça la touchait presque la peau
* Il portait également un joli sourire.

 

Publicité
Commentaires
V
Oui, l'étalon a un certain succès, Aleks... ;-)
Répondre
A
J'allais m'extasier sur "il manquait une silhouette à mon paysage", mais l'étalon me... laisse sans voix.
Répondre
E
Le bel étalon, c'est royal !<br /> Je note des efforts quand même !
Répondre
D
quel est le mode d'emploi pour constater un bel étalon ? On voit ça aux rubans de sa descendance ?
Répondre
E
Et poétique rime avec érotique en l'occurrence !
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 338
Publicité