Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
25 octobre 2007

Dans le mille

1000_dollars

J'aurais aimé faire un texte grandiose pour ce millième message (depuis septembre 2004, soit environ 330 posts par an), mais j'ai encore et toujours du mal à mettre ici ce que j'ai pu potentiellement écrire sur du papier...
Alors, fidèle à moi-même, des bribes de pensées le parsèmeront.

Hier, sur 35 élèves de BTS, seuls 14 m'ont rendu le devoir (noté) qui était à faire. Ce chiffre hallucinant a fait le tour des collègues et est monté jusqu'à l'adjoint, sans que j'y sois pour quelque chose. Apparemment, le problème de discipline et du sens de la hiérarchie de ces jeunes gens s'étend uniquement sur les matières littéraires (ma collègue d'anglais en a autant à leur service que moi). Enfin, ils ont aussi ri au nez de l'adjoint.
Comme ils seront en stage en novembre, je ne les aurai pas sur le dos deux semaines d'affilée.
Si j'ajoute à cela les vacances (dont je profite depuis ce midi sans aucune gêne à l'égard de ceux qui n'y sont pas), pas d'attaques hebomadaires de leur part pendant un mois. Le pied.

Sinon, pendant ces quelques jours, je vais gérer des reventes de meubles (on change la déco de deux pièces; au bout de presque un an dans ces murs, il était temps), corriger 130 copies (comptez 15mn par élève...), préparer des cours, essayer de dormir, recevoir une copine à la maison (message subliminal), retrouver "par hasard" quelques élèves de Seconde au musée d'Orsay, faire un beau repas dimanche pour six personnes, voir mes amies, trouver le temps de mettre à jour mon courrier perso et artistique, etc...
Des journées de 36 heures, c'est possible ? Parce que je suis preneuse.

aurora

Ce soir, tir avec essai de mon cadeau d'anniversaire : un sac à dos pour pouvoir aller au gymnase en scooter avec mon arc. Demain, journée courses chez Karouf et grand ménage. Samedi, les petits plats dans les grands pour que le déjeuner de dimanche soit fin prêt.

J'ai le droit de dormir, entre tout ça ?

Publicité
Commentaires
V
Le sac n'empêche malheureusement pas la fatigue...
Répondre
E
Ben maintenant que tu as un beau sac, t'as plus le droit de sécher ! <br /> Je te bats, je pars avec 154 copies !!!
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 347
Publicité