Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
12 octobre 2007

A toute vitesse

semainier

Résumons-nous :

LUNDI : Une heure de cours pas très sympathique avec les BTS le matin, puis je suis allée chercher S. à l'hôpital. Les papiers n'étaient pas prêts, on a attendu plus d'une heure par rapport à l'horaire prévu. Ensuite, pharmacie. Rempotage de fleurs, mais il manquait du terreau. J'ai filé en acheter. Mais chez Karouf, il n'y en avait plus, alors j'ai dû courir ailleurs. Puis cours particulier à 18h, avec passage à la Poste avant. Une amie dormait chez nous le soir. Mais la pompe pour le matelas n'avait pas été rechargée la dernière fois. Il n'y avait que deux alternatives à 22h30 : soit je descendais à la cave pour essayer de retrouver une pompe à main, soit A. dormait sur le canapé, qui n'est pas convertible. On a opté pour les deux : j'ai remonté la pompe de la cave, mais celle-ci n'allait pas avec l'embouchure du matelas. Du coup, shame on us, notre invitée a dormi pliée en deux sur le canapé.

MARDI : journée de cours assez longue. Ensuite, il a fallu enchaîner en rentrant sur la correction des copies des BTS. Je voulais leur rendre leur première synthèse le lendemain. Il m'en restait 16 sur 35. J'ai mis quatre heures à les faire. Effroyable lenteur, due aux nombreuses remarques que je leur ai faites, ainsi qu'à une jolie fiche multi-critères remplie par mes soins pour chacun d'entre eux. J'ai terminé à 20h30 mes corrections, épuisée.

MERCREDI : ma journée de cours la plus longue. J'ai récupéré ma clef USB (zut, je n'ai pas encore fait de post là-dessus !) avec le logiciel de notes, que j'ai rempli le soir-même pour les rendre jeudi. Heureusement qu'il s'agissait du même logiciel qu'au collège de l'an dernier, sinon j'aurais galéré comme pas mal de collègues, je crois. Cuisine pour le dîner.

JEUDI  : trois petites heures de cours, mais j'ai eu encore plus de mal que les jours précédents à me lever. J'ai emmené S. à son bureau car certains papiers importants y étaient restés. J'en ai profité pour faire des courses d'appoint au Multiprix d'à côté. Passage éclair à la Poste. Visite chez la grand-mère de S. pour l'aider concernant ses impôts. Retour à la maison, pour repartir à l'entraînement de tir. J'ai dîné vers 22h.

reveil_superman

VENDREDI : je me suis réveillée à 6h30 alors que tous les matins je n'y parviens pas. Je me suis forcée à redormir un peu. J'ai pris le temps de m'occuper de moi, car je dois descendre plein de poubelles, emmener S. chez le médecin pour qu'il lui retire ses fils, puis je repartirai au lycée (alors que je n'ai pas cours le vendredi) pour une réunion avec les parents de seconde devant lesquels je vais parler cinq minutes. Comme j'ai deux classes, je vais donc faire 60km pour 10 mn d'intervention. Je meurs d'envie d'y aller.

SAMEDI : repas d'anniversaire dans un restau libanais en prévision, avec ciné après.

DIMANCHE : premier concours de la saison.

Je suis aussi censée aller à la Keufna, préparer plein de choses pour le bénévolat, faire du rangement, etc. Et je bosse mes cours et corrige mes copies QUAND, dans tout ça ?

homer_running

Publicité
Commentaires
L
Tout va de mieux en mieux dehors...<br /> <br /> Alors essaie de lever le pied et de prendre le temps de t'occupper de toi et de S. . Simplement.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
V
S. va mieux, oui. Ce n'est pas encore ça, mais bon. Quant aux BTS, ils sont plutôt ingrats, évidemment. Je m'en remettrai.<br /> Courage, Ed. Ce soir, il n'y avait que les PP, profs de math et de français. Basta.<br /> Et puis, oui, le système de justice, les fonctionnaires, et le reste : tout est sur le fil du rasoir. Et ça fait mal.
Répondre
E
Heureusement que je lis les potes sur les blogs, car là j'entends Fillion expliquer pourquoi c'est super bien de bousiller notre système de justice, et je dois dire que je pourrais bien craquer ! (7 heures de cours aujourd'hui. La même chose vendredi prochain, suivi de ta réunion, mais moi, je l'anime ! Et mes collègues pour la plupart ne viennent pas.)
Répondre
H
Bon ben en tous cas, j'espère que S. va bien et que les BTS ont conscience de la chance qu'ils ont d'avoir une correction aussi consciencieuse.
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 361
Publicité