Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
8 septembre 2007

Page blanche

rentr_e_scolaire


Bon, il faut bien l'avouer : j'ai la trouille pour lundi. Je bloque complètement sur la préparation des cours de BTS. Pour les secondes, j'ai pléthore d'informations sur le net et dans les manuels. Peut-être trop, d'ailleurs. Mais pour les BTS...
Ce qui m'embête, c'est que je vais devoir leur apprendre des méthodes de travail que je crains de ne pas maîtriser moi-même : la synthèse ne me parle guère, par exemple.
J'ai donc peur de mal faire, de mal les préparer. Idem pour les secondes. Je me remets en question -comme bien souvent, me direz-vous. C'est sans doute un bon signe chez un prof, de vouloir bien faire. Mais quand même. Me retrouver face à 35 élèves chaussant du 45 fillette sans trop savoir où je dois les mener...
Du coup, je n'ai pas écrit une ligne de mes cours pour lundi. L'horreur. Je vais bosser comme une folle demain toute la journée, me connaissant.
Au fait, il y a une bonne chose : mon emploi du temps est pas mal du tout. Très concentré sur deux jours un peu lourds, mais cela me laisse du temps libre (je termine ma semaine le jeudi midi).
Il semblerait que je ne sois sur ce poste que pour la moitié de l'année, sinon. Je remplace une prof qui est en mi-temps annuel. Elle fera l'autre moitié d'année. Pédagogiquement, cela me laisse perplexe.
Ah, et puis, sans surprise, j'ai mal à la tête.

Publicité
Commentaires
V
@ Colarox : Bienvenue, Colarox. J'avais déjà répondu, mais je le redis pour vous : ce sont des BTS MUC. ;-)<br /> J'ai investi dans un memento de Yannick Artignan, justement.<br /> <br /> @ Christine : je suis une fervente utilisatrice de weblettres. Merci pour le conseil et les encouragements.<br /> <br /> @ Ed : voui, le bon stress, on en parle souvent en sport... Merci, madâme Dada.
Répondre
C
Je suis curieuse mais ce sera quel BTS? Pour en avoir fait un, mon manuel était "Les techniques du français" par Claude Peyroutet, Evelyne Pouzalgues-Damon et Yannick Artignan chez Nathan technique, si cela peut aider pour la synthèse notamment!
Répondre
C
Un mi-temps annuel, je ne savais pas que cela existait !<br /> Ne te fais pas trop de souci. Tu connais peut être le site weblettres<br /> http://www.weblettres.net<br /> Il y a pas mal de trucs pour tous les niveaux ainsi que pour les BTS. Ca m'a bien servi l'année dernière quand je me suis retrouvée avec des TL en cours d'année!<br /> Bon courage, cela va bien se passer.
Répondre
E
La littérature n'était pas mon fort en fac, quand j'ai dû l'enseigner à mon arrivée au lycée, j'ai angoissée. Mais ai beaucoup appris en même temps que je leur apprenais quelque chose. C'est la seule année où une élève m'a écrit pour me dire que jamais on ne lui avait fait découvrir et aimer un livre comme ça. Et pourtant "Wuthering Heights", je t'assure que ce n'était pas ma tasse de thé ! Alors fignole, bosse comme une malade, mais n'aie pas trop peur, ça se passera sûrement bien. Il y a du bon stress, n'oublie pas !
Répondre
M
C'est une seconde générale et technologique ?
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 367
Publicité