Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
2 juin 2007

Voilà l'été

Aujourd'hui, je vais jouer à miss Bricolo (j'adore ça) : achat de charnières, mastic, flexible et pommeau de douche. J'en profiterais aussi pour faire un tour au centre commercial du coin, voir si je ne me trouve un nouveau maillot de bain pour cet été.

maillot


Il y a du bon dans ces fins d'année scolaire : pour une fois, je ne culpabiliserais pas en faisant autre chose que mes corrections et mes cours le week-end.


culpabilite

Publicité
Commentaires
V
Papistache, je prendrai le temps de vous répondre en soirée, car je dois me préparer pour aller à la maison de retraite avec ma mère. Les chats ont été infernaux, et je n'ai pas l'esprit clair ce matin, du coup...
Répondre
P
Virgibri, je ne suis pas perturbé par la conjugaison. Je dirai même que j'aime assez voir ces "s" sous votre plume que personne ne me force à lire. Cela donne un petit air sympathique, un peu comme une petite ride au coin de l'œil de la personne aimée. On ne lui en veut pas, on l'aime un peu plus.<br /> Mais puisque vous me tendez la perche, je la saisis. Je m'étonne (et m'en amuse aussi, lâchement) que vous notiez les perles de vos élèves. Je ne suis pas professeur de français, je sais (pour l'avoir lu) que le collège est le lieu où l'enseignement est le plus difficile, mais ne trouveriez-vous pas matière à remplir une colonne de droite avec des réflexions positives de ces élèves, même mal maîtrisées, incertaines, balbutiantes, mais prometteuses. <br /> Vous avez l'âge de mes filles. Aucune n'enseigne. L'aînée a renoncé quand elle a compris qu'elle serait malheureuse après avoir fait (subi) des centres aérés houleux. <br /> Mais vous, qu'est-ce qui vous attire dans cette profession ? Je vais vous déplaire mais... cela vous grandit-il de présenter les petitesses de vos élèves ?<br /> J'ai lu votre dernière aventure, vous avez dû penser trop fort au nouveau maillot de bains.
Répondre
M
Rrro Papistache... <br /> <br /> Qu'est-ce que tu vas faire exactement Virgibri ? Te fabriquer une nouvelle douche ?
Répondre
V
Je ne les voyais pas comme des futurs simples, mais plutôt comme des conditionnels car je suis une vraie girouette dans les boutiques : je change d'envies et de projets bien trop souvent. Je me laisse aller au gré du vent, quoi. Mais si cela vous perturbe trop, Papistache, je passerAI au futur.<br /> Sauf erreur ou prétention de ma part, les perles de mes élèves sont difficilement comparables à ce que j'écris sur ce blog, et le nombre de coquilles sur presque neuf cents messages doit se compter sur les doigts de la main...
Répondre
P
Et si vous ne trouviez pas de maillot ? Pourquoi ne pas acheter une paire d'aiguilles à tricoter, un rouleau de fil de laiton au rayon bricolage et gentiment vous confectionner un modèle unique en son genre ?<br /> <br /> Otez-moi d'un doute, c'est bien la même personne qui collectionne les perles de ses élèves et qui met un "s" au futur simple des verbes du 1er groupe à la première personne du singulier ?<br /> Est-ce donc contagieux ?<br /> Pan sur le bec ! dirait-on au Canard !<br /> <br /> Bonnes vacances ! Ressourcez-vous bien !<br /> <br /> Papistache
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 338
Publicité