Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
7 mai 2007

L'après douche froide

vomi


J'ai toujours une boule au ventre. Qu'est-ce qui nous pend au nez ? Imaginons...

  • Je deviens TZR forever, sans espoir d'avoir un poste fixe pendant cinq ans.
  • Il y a moins de profs donc plus d'élèves par classe (alors qu'Iznogoud veut les dédoubler -les classes, pas les élèves). Damned, je ne peux pas me recycler prof de math ou comptable, c'est sûr, maintenant !
  • On hérite, dans le pire de mes cauchemars, de MAM comme ministre de l'Education. Après l'armée, hop-là, elle vous remet tout ça en ordre !
  • Le PS explose et n'arrive pas à se reconstruire. Iznogoud démolit Bayrou au sein même de l'UDF, et l'empêche de créer son nouveau parti d'une façon ou d'une autre.
  • Iznogoud détruit toute support de critique envers son gouvernement -et donc lui : adieu Libé, Charlie, Le Canard, les Guignols et consorts...
  • On fait amis/amis avec les States et on retourne notre veste (la seule chose pour laquelle je respecte Chirac, c'est pourtant cela : d'avoir résisté au chantage américain). "On" les soutient, en envoyant quelques troupes françaises, par exemple. Waouh, la gueule des jeunesses sarkozystes quand on leur dira ça (hier soir, il y avait Paul-Antoine, Charles et Marie qui étaient interviewés : échantillon très représentatif des jeunes français, non ?) !
  • Tous les blogs de profs seront fermés manu militari et nous aurons des sanctions disciplinaires. On cherchera à nous faire taire.
  • Les chefs d'établissement auront le devoir de faire de la délation concernant leurs équipes pédagogiques. Les avancements au mérite se feront ainsi.
  • Les riches ont moins d'impôts et les entreprises moins de charges. C'est tout. On ne peut pas plaire à tout le monde, hein ?
  • Les femmes qui resteront au foyer seront récompensées (ça en fera moins en politique, déjà).

Je continue mon cauchemar ? Nan, j'arrête là : j'ai la nausée tant tout cela me paraît à la fois fictif et pourtant fort crédible. (J'aurais pas dû donner 1984 à faire lire à mes 3ème...)

Publicité
Commentaires
V
Il y a assez de TZR, mais, dans mon académie, par exemple, la section de lettres modernes est un vrai foutoir. L'administration ne parvient pas à nous "caser" alors qu'il y a des demandes de nombreux établissements. En math et en langues, ça a l'air de beaucoup mieux se passer...<br /> Sinon, j'avais effectivement oublié de préciser que j'avais été affectée TZR par extension, sans l'avoir bien évidemment réclamé.
Répondre
M
Avec le nombre de blogs disponibles sur la toile, je ne m'expliquerai jamais pourquoi certains, parfois, s'obstinent à fréquenter des espaces où ce qu'ils lisent leur parait "usant", et où ils se sentent harcelés...<br /> <br /> On peut se retrouver TZR par extension, ce n'est pas forcément un voeu lors des mutations. Et on a le droit de ne pas toujours dire Amen à ce que nous impose l'Educnat. Et de ne pas trouver la correction de copies excitante. Et de trouver ça "usant" de ne rien avoir d'autre à faire de ses journées que de se tenir au garde-à-vous à côté du téléphone. <br /> <br /> Quant à dégraisser le mammouth, est-ce bien raisonnable ? Je suis en congé maternité, et mes élèves vont passer tout leur troisième trimestre sans l'ombre d'un remplaçant... Les TZR ne sont donc pas assez nombreux, quoi qu'on en dise.
Répondre
E
A chaque époque ses galères. Quand on n'a pas de concours, on peut, ou on pouvait à ton époque, Prof2, faire des choix. Personnellement j'avais choisi de ne jamais bosser dans le privé, question de conviction. Quand j'ai eu le concours, j'ai été "mise à disposition du recteur" pendant deux ans, puis, j'ai eu un poste. Onze ans avant de pouvoir le quitter. Y'a eu des moments pas drôles, mais les MA de l'époque en bavaient plus que moi, c'est sûr. Néanmoins, Virgibri a passé le même concours que ceux qui ont un poste fixe. Et si sa situation est difficile, et dure à vivre, elle a parfaitement le droit d'écrire ici ce qui lui pèse. Des TZR, il n'y en aura bientôt plus puisqu'il n'y aura plus d'embauche. On pourra alors exploiter à loisir les vacataires, qui n'auront rien à dire non plus selon vous ??? Hier un TZR qui "passait" dans mon lycée s'est étonné que je lui parle. Il y a des lycées où on ne parle qu'aux titulaires !!!!! Quelle que soit la position politique, c'est normal ça ?
Répondre
V
Je trouve aussi, Max. Et ça commence à me chauffer les oreilles de ne pouvoir dire ce que j'ai envie de dire sans provoquer des "cacas nerveux" des uns et des autres.<br /> Ce sont surtout les étiquettes dont on m'affuble qui m'agacent le plus.
Répondre
M
Il y a de plus en plus de commentaires qui sonnent agressifs je trouve, non ?
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 378
Publicité