Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
6 mai 2007

Aucun regret

Trois millions de voix d'écart. C'est beaucoup, et c'est peu à la fois.

Goût amer dans la bouche depuis 17h30.

Ségolène Royal est déjà en train de discourir. Positive. Digne. Bravo, Madame. A dans cinq ans.


rpyal


Publicité
Commentaires
V
... aux dernières législatives, la vague rose n'a rien changé à la donne, et que cette fois-ci, il n'y aura sans doute pas de réaction à l'égard du gouvernement. Il est trop tôt.<br /> Il avait été scandaleux que Chirac ne propose pas de cohalition. Aujourd'hui, l'UMP va surfer sur la victoire d'Iznogoud pour les législatives.<br /> Je ne rêve pas. Mais je ne resterai pas dans la baignoire à attendre d'être égorgée, c'est sûr.
Répondre
M
le 10 juin, premier tour des législatives... on peut toujours se bouger sérieusement à cette occasion sans attendre 2012, comme un mouton qui attend d'être égorgé dans une baignoire!
Répondre
L
Certes mais c'est mieux que de dire le contraire ou de refuser toutes qualités à Sarkozy comme l'a fait S.Royal à la fin du débat. A la fin d'un match de foot, de tennis ou d'un combat de judo on salue son adversaire: ce n'est pas forcément pleinement pensé mais cette courtoisie formelle nous oblige à considérer l'autre comme nôtre quelqu'un de respectable et nous préserve d'une violence inutile.
Répondre
E
Ce n'est ps parce qu'on répète comme un robot que l'on respecte quelqu'un que c'est vrai. Son attitude pendant le débat l'a bien montré.
Répondre
L
Ses formules de politesse sont, peut-être, -sans doute-, convenues mais s'il avait dit:"Je me fous de Madame Royal. Ses électeurs sont des perdants qui n'ont rien compris.", je crois que tu aurais dit qu'il révèlait sa vraie personnalité, non? ;)<br /> Je crois, par contre, que ce n'est pas son meilleur discours. J'ai adoré celui où il disait :" Mes amis, laissez-moi aller vers ceux qui ne sont pas de notre bord, ceux qui nous ont toujours combattu..." Il y avait quelque chose qui rappelait les sermons chrétiens. Ceux de Royal étaient dits sur un ton si monotone, avec un débit si artificiel, des formules si creuses qu'elle aurait été la présidente la moins d'éloquente qu'on ait jamais connue.
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 371
Publicité