Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
28 avril 2007

Enfer et damnation

mont_blanc_chopin


J'ai besoin de faire un break et d'évacuer : les copies que je corrige sont effroyables. Contrôle de 3ème, sur l'autobiographie, avec un extrait des Mémoires d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir.
J'ai dû faire cinq copies en une heure trente tant elles sont mauvaises. Je dois reprendre chaque question, chaque absurdité qui me fait bondir (du genre : Que savez-vous sur S. de Beauvoir ? Réponse : Je sais que c'est un écrivain). Je m'arrache les yeux sur des écritures illisibles, en cherchant à récolter quelques points. J'en ai un qui croit que Simone est un homme. Une autre qui me dit que Sartre et de Beauvoir étaient échangistes...
La somme de leurs réponses est d'une banalité et d'un creux affligeants. Quand je pense à l'ardeur avec laquelle je leur ai fait cours sur cette partie du programme...
Le pire, c'est qu'il s'agit de la -soi-disant- meilleure classe du collège, là.
J'avais donné à mon autre classe de 3ème un extrait du Journal d'Anne Frank. Trois élèves sur vingt-sept ont eu la moyenne, culminant à 11,25. Grandiose.

La plume de mon Mont-Blanc crisse méchamment. Je crois que je vais l'user plus que si je recopiais Guerre et paix en deux jours.

Publicité
Commentaires
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 327
Publicité