Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
19 mars 2007

Invisible woman

invisible_couple


Aujourdh'hui, j'ai pu constater à quel point je suis transparente (malgré mes hanches qui se posent là). Deux profs, l'un de lettres, l'autre d'histoire-géo. La première a passé l'Agreg' interne et attend les résultats, l'autre a passé le concours de chef d'établissement.
A la pause déjeuner, je suis sur mon sempiternel fauteuil trop bas. A moins de trois mètres d'eux. Je les entends qui s'interrogent :

_ Non, mais vraiment, je ne vois  pas comment ça s'écrit !
_ Ouais, c'est dingue, moi non plus.

Un troisième collègue (d'histoire-géo) entre dans la salle.

_ Ah, dis donc, tu sais comment ça s'écrit, toi, l'expression "à vau-l'eau" ?
_ Ouais : VO plus loin LO.

Il était sérieux. Personne ne m'a demandé mon avis sur la question, en tant que prof de français.
Depuis mon fauteuil, je lance par trois fois, à haute et intelligible voix : "C'est VAU". Personne ne m'entend. Même pas volontairement. Je n'existe pas.
Ils sont partis à la cantine, s'interrogeant toujours. Une collègue de SVT est à côté de moi; me sourit un peu gênée pour ses collègues et me dit d'un air entendu : "Tu ne dois pas faire partie du bon groupe..."
Ce à quoi je rétorque, à la fois dubitative et souriante : "Sans doute. Pas grave : je garde la bonne orthographe du mot pour moi..."

En fin de journée, après des cours pénibles, je m'apprête à partir et lance à la cantonade : "Bonne soirée, tout le monde !"
Aucune réponse.

I'm the invisible teacher. Charming, isn't it ?


invisible_man

Publicité
Commentaires
P
Vous n'êtes pas si invisble que cela, je vois un sourire qui apparaît dans la grisaille.<br /> <br /> Je vous souhaite une très bonne nuit.<br /> Papistache (lecteur occasionnel)
Répondre
V
Je n'ai pas fait grève car nous sommes tellement justes financièrement que je ne peux pas me permettre de manquer. Mais ça me fait mal au ventre, crois-moi. <br /> Sur six professeurs présents hier soir, deux remplaçantes. J'ai l'impression que certains ont été étonnés que j'aie tant de choses à dire, et que j'aie "cerné" les élèves aussi vite...
Répondre
E
Moi, étant gréviste, j'ai aussi manqué le conseil de classe. Je me demande si ma pro va me faire une retenue sur salaire pour ça aussi. Il parait que ça s'est déjà vu.
Répondre
V
Si invisible je suis, on m'entend encore... ;-)<br /> J'étais en conseil de classe hier soir, tout bonnement. Rentrée vers 20h40, après une grosse journée de cours.
Répondre
E
Tu t'es transformée en la femme invisible ?
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 335
Publicité