Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
18 mars 2007

Copies au poing

reading


Mes copies sont tellement mauvaises que j'y passe un temps infini ! Sur un contrôle de lecture de 3ème (Bazin, pas Zola ou Proust, hein, faut pas exagérer...), moins d'un tiers de la classe a la moyenne, et culmine à 12,5 pour la meilleure copie...
Quand j'attaque la partie "Analyse et argumentation", c'est là que ma plume crisse le plus. J'ai droit à des commentaires niveau CM1 : "elle est moche et méchante", ou à des familiarités surprenantes et creuses du type : "choisi au pif", "le roman aurait pu être bâclé en 100 pages", "il est pas faux-cul". J'ai même de l'absurde : "J'aurais pas aimé être un paysan au service de Folcoche le dictateur"...
Le best : "J'ai pas aimé ce roman parce qu'il y avait beaucoup de mots compliqués que je devais relire 10 fois pour bien les prononcer". Mon commentaire en marge : "Et les comprendre ?"

Publicité
Commentaires
V
Et encore, c'est un peu mieux qu'avec les élèves du premier remplacement, dans le même établissement... ;-)
Répondre
E
et...je me dis qu'il a l'air sacrément sympa ton remplacement en ce moment entre une direction agréable et compréhensive et des élèves futés!!<br /> bon j'arrête de rigoler et je compatis!
Répondre
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 335
Publicité