Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et plus si affinités
Archives
Prof et plus si affinités
8 mars 2007

Etes-vous là, femmes ?

n_im05

Comment se fait-il qu'à notre époque nous ayons besoin d'établir une journée de la femme, comme on ferait la journée "Sauvons les pandas !" ? Nous sommes donc une espèce rare, en voie d'extinction (il est vrai que la féminité est vécue parfois par les adolescentes comme un fardeau, et elles s'en dégagent de plus en plus, je trouve), dont il faut se souvenir une fois par an.
C'est le quota syndical de la bonne conscience, ainsi que le 1er novembre pour les morts, la fête des pères/mères et consorts : on a fait notre B.A., puis plus la peine d'en parler.
Je sais, l'on va me rétorquer que de nombreuses femmes meurent, luttent, souffrent de par le monde. Alors pourquoi ne ferait-on pas un reportage hebdomadaire, voire quotidien sur celles-ci ? Histoire que l'on n'oublie pas...
Sur le dernier album de Zazie, "J'étais là" fait plus ou moins écho à ce que je dis (à écouter sur ce blog). J'avais déjà mis en ligne cette chanteuse l'an dernier à la même date, tiens.


Zazie au Rex Club - J'étais là
(ça vaut ce que ça vaut, en vidéo pirate...)

Publicité
Commentaires
Newsletter
19 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 420 371
Publicité